< Tous les avis Harley Benton CST-24
ser98NC ser98NC

« Top rapport qualité/prix »

Publié le 08/04/17 à 10:18
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu? Je joue avec un ampli BOSS Katana 100 e/ou un POD HD5000. Je joue plutôt pop, rock, voire très rock.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu? La guitare est très belle d'aspect, le vernis est nickel. J'ai un petit défaut de peinture en haut sur la table mais à ce prix c'est très acceptable (sur une PRS je l'aurais renvoyé ;)). On retrouve le confort d'une PRS c'est bluffant. Elle tient bien l'accord faut voir qi les mécaniques tiennent dans le temps, le chevalet fait son oeuvre malgré qu'il soit "cheap" est peu réglable, car le sustain est très bon.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré? Les micros Wilkinson sont un peu dans les graves mais ça se corrige facilement. Par contre ils sonnent bien rond en clair et en disto, c'est vraiment du bon son. On peux passer en split pour plus de possibilité facilement.

Le petit moins : la prise jack un peu dure au début et qui remue au bout de quelques temps. Remplacé par une neuve c'est nickel maintenant.

A s'offrir sans hésiter, à ce prix on ne peut pas être déçu et même très surpris en bien.

Novembre 2017 modifications : convaincu par la lutherie j'ai décidé d'investir. Donc : remplacement du chevalet par un Graph Tech resomax NW2 (métrique), des mécaniques Gotoh SG 381 et des micro Di Marzio Paf 36 (DP 223 et DP 103), le tout pour une valeur d'environ 250 euros. Avec la guitare on toujours sous la barre des 500 euros et on a du lourd du très lourd :-). Je ne regrette absolument pas d'avoir écarté la PRS SE qui fait pâle figure à côté de ma HB modifiée.