Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Steinberger sur MusicYo

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Steinberger sur MusicYo
Bonjour à tous,
Je recherche désespérément une guitare electrique "Steinberger spirit Gt Pro".
Oui, je sais qu'en France ou sur Toto on peut trouver des Hohner G3T qui sont equivalentes. Oui, mais moi je veux la Steinberger.
Pour la commander, une seule solution: les USA. sur le site MusicYo.
Alors j'attend qu'ils la recoivent en noir et je me lance.
J'ai fait le calcul:
Guitare+frais de port+frais de douane+TVA = environs 390 euros (contre 498 chez Toto pour la Hohner).
Alors je me demande ou est l'embrouille?
Est ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site? Qu'est ce qu'il vaut? Quels sont les délais de livraison?
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour la commande ? Enfin, tout est bon à savoir, je prend tous les conseils.

Merci pour vos réponses.
2
Aucune embrouille. Ca marche très bien et faut compter une semaine pour être livré par Fedex. C'est juste que tu achètes direct chez le fabricant, y'a pas de marge importateur ou magasin.

Par contre je ne pense pas dire de bêtises en pensant que ca te coutera moins que 390 Euros. Je tablerai plus pour 350... Avec un dollar à 0.65 Euros. Tu me diras ca :clin:
3
OK, super pour les info,
Il viennent de sortir une nouvelle couleur pour la guitare: grise
j'hésite à la prendre de cette couleur. Je vais voir.
Merci encore
4
J'ai bien envie de commander une basse sur Musicyo et je me posais un peu la même question que toi? Est-ce un moyen d'achat sérieux? Visiblement oui...

Finalement tu as commandé la guitare?

Les couleurs voulues ne sont pas toujours dispos. Tu as eu la couleur que tu voulais?

Lorsque tu places la guitare dans ton "panier" virtuel et que tu fais le calcul quels frais ne te donne pas le site et comment les calcules-tu pour avoir le prix total?

Désolé pour toutes ces questions mais j'envisage vraiment un achat sur ce site alors je prends mes renseignements. :)

Merci pour l'aide. :clin:

5
Aucun problème avec musicyo,

Ces 5 derniers années, moi ou des amis, avons acheté plusieurs guitares, Kramer ou Steinberger, des basses et même une batterie au temps où Slingerland faisait partie des marques distribuées.

Pour le prix, il apparaît Hors Taxe et Hors frais d'envois. Lorsque tu remplis le panier et que mets ton pays d'origine, tu as un total comprenant le prix+les frais d'envois. A cela il faut donc rajouter 19.6% de TVA qui seront à payer au transporteur à la réception du colis et les droits de douane qui sont très faibles. Et il ne faut pas oublier les frais de change car tu payes en dollars donc ta banque te retiendra des frais.

Au cours actuel du dollar, tu peux compter que le Total en dollar correspondra en gros au Total en Euros,

Pour info j'ai acheté une guitare chez eux en Juillet. 120$+60$ de port Hors Taxe, j'ai payé moins de 190 Euros TTC au final.
6
Je lorgne sur la basse 5 cordes Steinberge XQ25A.

Le prix affiché avant toute charge/taxe additionelle est de 1499 $.

Mais la couleur voulue (noire) n'y est pas pour l'instant.

Côté son, je suis allé dans youtube pour visionner quelques trucs s'y référant vaguement (des modèles Spirit. Pas la même qualité...) mais c'est plus orienté slap que je ne pensais...

J'aimerais entendre des sons de cette basse précise mais j'en ai pas encore trouvé.

N'empêche... Un grand merci pour ta réponse! Ca m'éclaire vraiment. :aime:

7
Je ne suis pas bassiste, mais j'ai une basse spirit et un copain a joué dessus sur scène avec moi. C'est vrai que le son est plus claquant que très rond, plus slap pour le funk que rond pour la soul quoi.