Hohner HS-90

Tous les avis sur Hohner HS-90

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • FabioFabio

Hohner HS-90Publié le 06/12/07 à 23:43
    Corps multiplis (apparement frene, érable, palissandre et peut être de l'aulne), le mélange des bois est très réussi. Vernis finition satinée.
    Le corps est galbé, à la façon des Ibanez série S, mais un peu moins fin sur les bords cependant.
    Manche érable, 24 frettes, profil très confortable rappelant celui d'une strat US.
    Vibrato à couteaux sans blocage, sillet à rollers graphite, très efficace.

Micros : config de type H-S-S, micros de marque inconnue.
    Sélecteur 5 positions, volume, tonalité avec push-pull permettant de splitter le humbucker.

Comme déjà dit, le manche est très confortable et permet tous les types de jeux.
    L'accès aux aigus est facilité par un chanfrein…
    Vibrato à couteaux sans blocage, sillet à rollers graphite, très efficace.

Micros : config de type H-S-S, micros de marque inconnue.

L'accès aux aigus est facilité par un chanfrein sur la corne inférieure, et le talon du manche est profilé, le jeu jusqu'à la 24ème frette n'est donc pas un problème.

Le profil galbé du corps est également très agréable (AMHO).
    La guitare est bien équilibrée et relativement légère.

Elle sonne plutot bien en acoustique, avec un bon sustain (peut être du aux bois utilisés...).
    Je ne l'ai pour l'instant testée qu'au travers de mon Rocktron Utopia : bonne surprise !
    Le humbucker a un niveau de sortie assez élevé, qui envoie bien sur les patches métal de l'Utopia ! J'ai trouvé le son presque un peu "gras", moins sec que sur mes guitares équipées en DiMarzio.
    Les simples permettent des sons clairs cristallins, de toute beauté, mais le simple en position manche se défend aussi très bien en saturé.

C'est un test à chaud, puisque j'ai reçu la guitare ce matin...
    Je cherchais une 6 cordes un peu "basique" avec une finition "brute", pour me changer des 7 cordes bodybuildées :o)... et je ne suis pas déçu.
    Cette guitare est très polyvalente, les combinaisons de micros permettant d'aborder tous les styles.
    La lutherie est de bonne qualité, et les bois sont superbes.
    C'est une guitare qui doit avoir dans les 10 ans, l'accastillage gold à donc un peu souffert avec le temps (rien de bien méchant cependant).
    Meme si j'ignore le prix du modèle à sa sortie, j'ai fait une excellente affaire ! Ce modèle à l'air assez rare, je n'ai trouvé que peu d'info dessus... si vous en trouvez une, n'hésitez pas, vous ne serz pas déçu...