Hohner LX 200 G
Hohner LX 200 G
Psyclik Psyclik
Publié le 30/12/05 à 16:14
- Aucune idée du pays de fabrication, mais à mon avis, en Asie.
- 21 cases, 2 simples 1 double splitable.
- Vibrato classique, correct sans plus.
- Selecteur 5 positions, volume, tonalité, splitteur, classqieu et efficace.
- Manche en bois .

Bref, rien de bien folichons, ca respire pas forcement la robustesse.
La frette de ma 19ème case sur la mi aigue sonne très mal, je n'ai jamais eu le temps de la porter chez un luthier pour corriger ça. Le problème n'était pas d'origine, donc c'est peut être completement ma faute , et étant une tanche en solo, ca ne me pose pas trop de problèmes.

- Le manche est correct, ni une autoroute ni une buche.
- L'accès au aigue est pas terrible terrible ! En plus, "seulement" 21 cases, c'est clairement pas une guitare pour shreddeurs.
- Ergonomie excellente, ca ressemble assez a une strat pour en avoir l'ergonomie .
- Le son, bah avec un bon ampli et des bons doigts, on en tire quelque chose, faut juste pas esperer la lune. Elle rend pas mal en clair et crunch, elle fait une bouille sans nom en saturé.

- Je joue principalement du metal (death mélodique, trash, heavy des 80's, metalcore), donc non, elle ne convient pas, si je l'ai gardé, c'est parcque je n'avais pas les sous pour autre chose, tout simplement. Ceci dit, je la garderai encore sous la main un bon bout de temps, ne serait que pour varier.
- Je joue sur Peavy Bandit 112 / X-Vamp chez mes parents, et direct dans la carte son + buzz dans ma piole étudiante. Elle rends beaucoup mieux sur le pc (réglages plus fin et plus variés) .
- Sur le pc, elle est assez polyvalente, mais pour le coup, les VST y sont pour beaucoup. Sur le bandit, comme j'ai dit plus haut, clean et crunch passables, disto brouillone et finalement assez naze.

- Je joue dessus depuis 6 ans, j'attens sa remplacente qui devrait arriver dans les jours qui viennent.
- J'aime : le clean et le prix, occaz par un amis a 400 francs à l'époque, j'aime pas : le reste.
- J'ai essayé pas mal de guitares avant (ma Millnots custom déja :D), Ibanez, Jackson, Squier, BC Rich, et globalement, pour sa gamme de prix, elle est meilleure que les squier et bc rich, mais moins bonne que les ibanez et jackson. Je parle bien sur des modèles que j'ai essayé, pas forcément des meillrus modèles bas de gamme ;).
- Rapport qualité prix : pas mal, c'est une guitare pour apprendre, et dans ces conditions là, c'est ok, pour le reste, c'est pas la peine.
- Si je devais refaire ce choix ? 15 ans, pas de fric, et un pote te propose un gratte d'apprentissage correcte à 400 francs, bien sur que je prends . En neuf, j'aurai pris aute chose, jackson ou ibanez je pense.

Bref, guitare d'entrée de gamme, qui fait son taf, pas plus, pas moins.