Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AR300 Reissue
Photos
1/11
Ibanez AR300 Reissue

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Aux fans d'ibanez.et de Les Paul

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 7 880 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
Salut,

Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).

Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.

Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?

Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place

Merci pour vos réponses :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
2
En fait je flagge, mais la réponse est peut-être déjà sur le site d'Ibanez.

Citation : body Flamed Maple top on Maple/Mahogany body


Ce qui me laisse à penser que c'est un veneer sur un plain top.
AMHA, ça sera difficile à détecter sans démontage des micros à cause du sunburst.
3
Si, j'ai quand même bon espoir, j'ai constaté que près du talon on voyait souvent la jonction entre les deux couches de bois. Merci pour ta réponse en tout cas :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Etonnant comme cette guitare si jolie et, sur le papier, si pleine de qualités, semble quelque peu délaissée...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
J'ai joué y a longtemps sur une AR-50 (le méga bas de gamme : achetée neuve 1500 F), c'était une super guitare, avec une lutherie remarquable et des micros, bon, des micros pas si merdiques (des genres de copies de Di Marzio sans capot). Si celle là est du même tonneau, j'achète. Elle est très très belle.
6
Merci :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7

Citation : Etonnant comme cette guitare si jolie et, sur le papier, si pleine de qualités, semble quelque peu délaissée...



En meme temps, chez cort par exemple, pour le meme prix tu as des micros seymour americains, et tu sais que tu paye moins la marque qu'avec ibanez ...
8
C'est possible, mais l'Ibanez Artist fait partie des guitares mythiques depuis bientôt 30 ans; cela dépasse la question de la qualité objective de l'instrument. Les micros super 58 sont par ailleurs de bons micros qui ne valent pas les gibson, mais qui ne sont pas de mon point de vue moins bons que des seymour.

Mais merci pour ta suggestion, je vais quand même voir les Cort, mais leur tête avec le poinçon de métro me rebute presque autant que leur son (pour l'instant je n'ai essayé que de mauvaises cort).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Scofield semble avoir choisi de garder les Super 58 sur ses guitares et les a effectivement gardés sur son modèle signature.

Pour ce qi est de Cort, je ne suis certainememnt pas une référence, mais la M600 et même la M500 m'ont bluffé à vide. J'aurais quand même a priori envie de leur changer les micros.
10
Je parlai plutot de la kx custom par exemple ...