Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AR300 Reissue
Photos
1/11
Ibanez AR300 Reissue

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Aux fans d'ibanez.et de Les Paul

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 7 991 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aux fans d'ibanez.et de Les Paul
Salut,

Il y quelques années j'ai eu entre les mains l'ibanez AR 250, que j'avais trouvée fort médiocre. A l'époque c'était le "petit" modèle de la série Artist, la vraie Artist étant l'AR 2000 (pas terrible non plus d'ailleurs, bien que très jolie).

Aujourd'hui la gamme a un peu changé et l'AR 300 a l'air de se pousser du col, avec des micros super 58 et des tarifs modiques mais au-dessus des ARC 100, 200, 300, qui ont l'air d'être ses petites soeurs.

Que pensez-vous de cette AR 300? Si vous l'avez essayée, bien sûr. Et avez-vous en particulier examiné lors de cet essai l'épaisseur de la table érable ?

Je vais sans doute faire un tout à Pigalle bientôt pour un petit essayage, mais si quelqu'un me dit que la table est trop fine, juste pour la déco, je ne vais même pas m'embêter à aller voir sur place

Merci pour vos réponses :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Aaaah! Tu veux dire qu'il y a des noob (ShingXL) qui comprennent plus vite que des trolls squatteurs d'AF?
C'est pas bien méchant! :clin: A une époque, Slayerman ne jurait que par G&L et les vendait aux Afiens sans avoir mis les mains sur une seule. Je croyais qu'il avait changé et était devenu plus humble, car, je crois (je n'en suis plus sûr aujourd'hui au vu de ses derniers posts :| ) qu'il avait reconnu que, ce qu'il savait et partageait, il l'avait appris plus par la lecture d'AF que par expérience.

22

Hors sujet : :ptdr: audiofanzine ou le serpent qui se mord la queue....

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Je la trouve assez craquante, pourtant je ne suis pas fan de forme "Les Paul"

niveau esthetique je préfère quand même la ARX300CRS.. une fois les micros changés pour des Seymours elle reviens quasiment au même prix que la AR300...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

24
L'ARX300 est très belle aussi. Il y a maintenant une version 500 avec des super 58 montés d'origine. Faut essayer tout ça, mais pas évident à trouver..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
La ARX-500 je ne l'ai vu que chez thomann.. et uniquement en finition sunburst

mais moi je veux celle-la!



Micro seymours ducan, acastillages Cosmo-black :bave: :bave: :bave:

elle revient au même prix qu'une 500

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

26
Perso, je craque moins sur la forme...
En tous cas, elle pèse son poids. Je l'ai prise en main dans un magasin et sur le coup je l'ai trouvée plutôt lourde (bon signe?). Un truc aussi qui m'a laissé perplexe, sans que ce soit rédhibitoire puisque je ne l'ai pas branchée, c'est qu'elle se tient une sacrée couche de vernis! "Durabilité!" :clin:
27
Elle est bellle.... Mais ne rêvons pas, à ce prix on n'aura pas du bon acajou mais du sapele, du nato, ou de l'african mahogany que ça soit sur l' AR ou sur l'ARX. Alors, à ce compte, l'AR présente le petit avantage d'être un modèle "historique" . En se persuadant un peu, on peut se laisser aller à espérer qu'Ibanez a utilisé dessus ses dernières réserves de vrai acajou...

Mais bien sûr, je n'y crois pas vraiment...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28

Citation : elle se tient une sacrée couche de vernis! "Durabilité!"


Entretien! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

29
Ha sinon.. dans le même genre de guitare et de prix, y'à :

PRS SE SINGLECUT TOBACCO SUNBURST

. Corps en Acajou / table en Erable flammé
. Manche collé en Acajou / touche Palissandre 22 cases, format 'Wide Fat', incrustations 'Moon'
. Diapason 25
. Radius 10"
. 2 micros humbucking PRS
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
. Chevalet StopTail PRS
. Mécaniques PRS à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleur :Tobacco Sunburst

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

30

Citation : Mais ne rêvons pas, à ce prix on n'aura pas du bon acajou


Le grain de l'acajou ne séduisait effectivement pas autant que celui de la Nighthawk que j'ai en ce moment.