Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro gibson sur une ice man ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro gibson sur une ice man ?
Salut tout le monde! je voudrais savoir si l'on change les micro de la ice man pour des gibson a t-on un bon rendu et si oui est il vraiment meilleur et est ce que cela vaut le coup de mettre 200€ de plus pour améliorer cet fameuse grate ?? merci d'avance!
2
Le meilleur moyen de savoir, c'est de tester !!!
3
Pkoi mettre des gibson precisement ?
parce que le mec de SOAD en avait ?
mais en studio il n'utilisait pas la iceman pour enregistrer ... :lol:
bon j'arrete de te taquiner et je reponds plus serieusement.

les gibson c koi ? 130 euro le micro ? ptet moins via la vpc allemande.
tu peux avoir des SD ou DM pour 80 euros neuf.
as tu vraiment besoin de changer les 2 ?
comptes tu les monter toi meme ?
dans un 1er temps, tu pourrais te contenter de remplacer le micro chevalet, et meme essayer de l'acheter en occase vers 40-50 euros.
precise ton style bien que l'on s'en doute ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pourquoi parler tout de suite de SOAD ??c'est pas parce qu'on pense Iceman, qu'on pense forcément Malakian ...
5

Citation : Pourquoi parler tout de suite de SOAD ??c'est pas parce qu'on pense Iceman, qu'on pense forcément Malakian ...

Parceque SOAD est le premier groupe cité dans ses influences musicales.
6
Oui merde ! pensez un peu plus Paul Stanley :bravo: SOAD c'est que des lopettes ! :non: :p
7
Oui voila ca fait toujours plaisir de parler de Paul Stanley un peu ;-) !! lool
8
Ben ouais j'suis a fond de soad :aime: mais ce que je j'adore c'est le son de Malakian dans ses anciens concert ( a l'époque où il utilisait encore la ice man ) il a vraiment un grain assez special et c'est ce son que je recherche
Et au fait si je voudrais changer les micro pour des gibson c'est vraiment une histoire de son!c'est pas pas parce que Malakian a lancer la mode :lol:
9

Citation : Ben ouais j'suis a fond de soad mais ce que je j'adore c'est le son de Malakian dans ses anciens concert ( a l'époque où il utilisait encore la ice man ) il a vraiment un grain assez special et c'est ce son que je recherche
Et au fait si je voudrais changer les micro pour des gibson c'est vraiment une histoire de son!

Matériels / logiciels utilisés

Marshall MG100DFX
Boss MT-2

No comment :roll:
10

Citation : Ben ouais j'suis a fond de soad mais ce que je j'adore c'est le son de Malakian dans ses anciens concert ( a l'époque où il utilisait encore la ice man ) il a vraiment un grain assez special et c'est ce son que je recherche

Il avait surtout un beau son de merde ... donc tu peux le retrouver facilement sans changer tes micros. :clin:

11
Non c'étais pas un son de merde du tout! c'étais vraiment crade comme son avec a bloc de bass et légerement saturé sur le clean et une disto brouillons
On dis pas un son de merde quand on aime pas :D: on a pas tous les memes oreilles voila tout !!
12
Oui tout a fais ! certain on des oreilles de merde ! (blague, rire, tambour, merci...)
13
Bon personne saurais me répondre sérieusement ? :??:
14
B'en achète le! Clair qu'avec juste un changement de micro, t'auras le son qui tue d'un mec sur scène avec un ampli radicalement différent, un groupe derrière, repiqué sur une sono pro avec un ingé son pro lui aussi... :bravo:

[Edit] Au passage, tu parles de micros Gibson, mais lesquels? Parce qu'ils en font tout de même une tite dizaine... [/Edit]
15
Seul cet homme connait la reponse :

https://www.string-emil.de/
16
Des micro de sg standard je sais plus leur nom...
je sais bien que j'aurais pas le même son mais je veut just m'en approcher un maximum! d'ailleur je me sert pas du tout de mon marshall 100dfx de l'autre daub de valvestate...

Citation : Seul cet homme connait la reponse :

https://www.string-emil.de/

:mdr: :mdr:
17
De toute façon retrouver le son de quelqu'un c'est n'importe quoi !!dis toi que le son est a 80% fait par les doigts et non le matériel !!les doigts sont plus importants que tu ne le crois, il ne servent pas qu'a appuyer sur les cases ...

Trouve toi TON son, pas la peine d'imiter le son d'un pro pour pouvoir jouer ses compo ...et de + tu n'a pas son ampli alors voila ...
18
Quoi que maintenant la greffe des mains existe ! donc avec un clonage au prealable ca doit etre faisable... bon c'est sur que niveau budget ca depasera un peu le micro gibson !

ps : la 1ere greffes des mains a été faite a lyon et j'y vis donc si tu veut je peut me renseigner sur place ! :lol:
19
Et pis bonjour la réeduc' ! :oo:
20
On peu se faire greffer les mains clonées de guitariste mort ? :mdr: :mdr:
21
Oula oui mais alors la question budget... bonbon ! tu pensais a qui ? si tu tiens vraiment a malakian ca peut se faire... tu sais pour dimebag c'etait une histoire de greffe aussi ! :lol:
22
Je pensais a hendrix lui c'étais un bon ! :lol: ou malakian mais bon j'suis pas sure qu'il soi d'accord qu'on lui pic ses ptites menotes :mdr:
23
SOAD c super facile à jouer, donc pas besoin de greffes. :clin:

"80% du son, c les doigts" ... ca depend des styles tout de meme.
Tu prends du korn, les 80% du son c plutot l'ingé son ! c pour ca qu'il y a un gap enorme entre le son live et studio dans le cas de groupes comme Korn.

24
DOc plus, Malakian, un beau son de merde ? EN studio suis pas d'accord :(
et c'est quoi un beau son de merde ? Sur certains lives le son est keuss, sur d'autres, quand la capatation est bien faite, le son est monstrueux, dans l'ensemble, très gros son.
Si la référence de beaux sons c'est Satriani ok daron a un beau son de merde... mais dans le MEtal brut, je trouve qu'il a un son absolument remarquable (en général). D'autant que c'est un bas les couilles de la technique et du son.
Bah je pense que t'aimes pas trop malakian :o)
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
25
Oh le beau deterrage ! :bravo:

Evidemment en studio le son enorme, c la prod ca. :clin:
Les shows que j'ai vu en video, le son etait vraiment pas terrible tout comme le jeu. Ils donnaient vraiment l'impression de s'en foutre.
Mais depuis l'avant dernier album, la ils assurent conjoitement le show et la musique, et du coup ca change tout.

Evite de parler de Satriani sinon je vais vomir ! :lol:
SOAD c super facile pour un guitariste, mais c bien trippant a jouer.