Ibanez ORM1

• Jay38270Jay38270

Une série limitée... limitée

Ibanez ORM1Publié le 12/04/20 à 21:27
    1 photo
    Esthétiquement, on aime ou on aime pas. Le corps de la Jet King avec le manche d'une Artist et le pickguard effet tortue rouge. Malheureusement, cette hybridation fait un peu bricolage quand on a la pèle en main, la finition n'est pas terrible et l'équilibre n'est pas idéal.

Le manche n'est pas très agréable, mais sa petite taille fait qu'on s'y balade rapidement. L'accès aux aigus est facile et elle sonne bien sans la brancher.
    Le humbucker à simple bobinage au chevalet est spécialement conçu pour ce modèle, mais mérite d'être changé, si vous souhaitez un peu de polyvalence surtout sur les aigus, à moins d'avoir une pléiade de réglages pour compenser ses limites.

Le rapport qualité/…

Le rapport qualité/prix sans être une arnaque ne fait pas de cette gratte une affaire, la finition n'est pas à la hauteur d'un modèle signature, et son micro manque de pêche. Mais quand on voit ce que Omar lui met sur scène, elle est peut-être simplement faite pour un registre Rock Psyché.
  • milleunmilleun

Ibanez ORM1Publié le 11/06/08 à 16:39
    -made in china.
    -22 medium frets, 1 micro Ibanez ACH-BL (bridge) "le pire des micros que j'ai jouer dans ma vie ".
    -chevalet gibraltar 3.
    -1 volume.
    -manche 24 pouces.( 61,3cm)
    juste le stricte minimum.

Manche cour et fin super agreable á jouer, ci ce n'est que le niveau de fabrication est trés trés pauvre..par exemple les clefs sont assez mal montés,
    elles ne sont tout simplement pas droites.
    -accès aux aigus parfait.
    - ergonomie ok si ce n'est que je trouve que le manche tire un peu vers le bas.
    -pour le son, mieux vaut changer le micro pour un SD JBjr et s'armer d'une armada d'effets.

-convient á mon style (prog rock/garage rock) mais comme dit pré…
    -made in china.
    -chevalet gibraltar 3.
    -1 volume.
    -manche 24 pouces.( 61,3cm)
    juste le stricte minimum.

elles ne sont tout simplement pas droites.
    -accès aux aigus parfait.
    - ergonomie ok si ce n'est que je trouve que le manche tire un peu vers le bas.

-convient á mon style (prog rock/garage rock) mais comme dit précédemment, micro á changer á tout prix, le micro d'usine est une vraie merde.

Un modèle trés peu chère, une façon très chinoise ( assez mauvaise), joli instrument mais á mon goût trop de points faible.

mais pour 250€ il ne faut pas nom plus trop en demander.
  • IditchIditch

Ibanez ORM1Publié le 17/03/08 à 12:39
    Elle viens surement d'une chaine asiatique connaissant la marque mais la lutherie est belle et propre. 22 frets et un seul micro double bobinage en position chevalet. Du coup => qu'un seul potard de volume. Elle a, c'est sur, un design tres minimaliste.
    pour l'aspect technique, un corps en mahogany et un manche rosewood de 43mm sur 18mm au sillet pour 56 mm sur 21 mm à la 21eme fret. puis pour le chevalet : Gibraltar III

Je ne pourrais pas donner l'avis de l'utilisateur ... j'ai pas encore eu le bonheur de m'user les doigts dessus ...

Par contre pour avoir été au premieres loges du concert de Mars Volta a la salle de concert de l'Ancienne Belgique, je peux assurer qu'elle tien largement la route. Mr Lopez ne l'a pas lachée du concert et la faite hurler de toutes ses tripes pendant 3 heures.
    Hypnotisé !

Bon certes il a toute un panel d'effets plus dejantés les uns que les autres, ca aide moins a juger du son propre a la machine en question. Mais les faits sont la, on retrouvé dans sa quasi totalité la large palette de sons des 4 albums. Tout ca sur UNE guitare (et mille pedales .. déja dit ..) !

Je m'y laisserai bien tenter.