< Tous les avis Ibanez ORM1 Omar Rodriguez-Lopez Signature
Ibanez ORM1 Omar Rodriguez-Lopez Signature
Ibanez ORM1 Omar Rodriguez-Lopez Signature

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Jay38270 Jay38270

« Une série limitée... limitée »

Publié le 12/04/20 à 21:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
Esthétiquement, on aime ou on aime pas. Le corps de la Jet King avec le manche d'une Artist et le pickguard effet tortue rouge. Malheureusement, cette hybridation fait un peu bricolage quand on a la pèle en main, la finition n'est pas terrible et l'équilibre n'est pas idéal.

Le manche n'est pas très agréable, mais sa petite taille fait qu'on s'y balade rapidement. L'accès aux aigus est facile et elle sonne bien sans la brancher.
Le humbucker à simple bobinage au chevalet est spécialement conçu pour ce modèle, mais mérite d'être changé, si vous souhaitez un peu de polyvalence surtout sur les aigus, à moins d'avoir une pléiade de réglages pour compenser ses limites.

Le rapport qualité/prix sans être une arnaque ne fait pas de cette gratte une affaire, la finition n'est pas à la hauteur d'un modèle signature, et son micro manque de pêche. Mais quand on voit ce que Omar lui met sur scène, elle est peut-être simplement faite pour un registre Rock Psyché.

Photos liées à cet avis

• photo