< Tous les avis Italia Guitars Maranello Speedster I
Italia Guitars Maranello Speedster I
Italia Guitars Maranello Speedster I
carlitos333 carlitos333
Publié le 25/05/08 à 22:37
C'est une guitare fabriquée en Corée sur une technologie Trevor Wilkinson. Corps en aulne. Mécaniques Grover. Top érable. Manche en érable. Touche palissandre. Sillet en graphite. 1 seul micro humbucker WVC. Couleur : Noire. 1 seul potar de volume. Achetée neuve sur internet.

Manche palissandre agréable et assez facile. Accès aux aigus moyen mais bon normal car style vintage. Les mécaniques sont précises et fiables. Elle est légère ce qui est bien pratique pour la scène. Un seul micro, un potar, on ne peut pas faire plus simple pour l'utilisation.

Je ne joue qu'en saturation donc cet avis ne concerne pas le son clair :o)
Le micro sonne bien droit dans le style gibson mais avec plus de niveau. ça me fait penser à une SG. Gros sustain. Par exemple, sur un Marshall JCM800, pas besoin de rajouter une distortion, ça crache terrible !! Idéal pour le rock 70's, punk, garage, hard-core... Je trouve que le tout manque un peu de personnalité mais bon, je vais pas chipoter sur une gratte à 500€.

Très très bonne finition. Super look vintage. Qualité / prix impressionnant. Idéal pour la scène. Pas encore essayé en studio. Pour avoir la même qualité dans une autre marque, rajoutez beaucoup d'euros.