Jackson WRMG Warrior

Tous les avis sur Jackson WRMG Warrior

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Jackson appartenant à la série MG

4.8/5
  • AxelxtnlAxelxtnl

Un bonne grate

Jackson WRMG WarriorPublié le 10/04/12 à 18:16
    - 24 cases
    - micros EMG 81 en chevalet et 85 en manche
    - un potar de volume, un potar de tone et un sélecteur 3 micro
    - manche trop plat a mon gout et assez large, avec un accès aux aigus convenable pour un manche vissé

- Comme dit plus haut le manche est vraiment trop plat a mon gout mais agréable quand même, avec un accès aux aigus facile, atteindre la 24° cases n'a rien de difficile
    - l'ergonomie est très bonne, elle est lourde j'ai eu bien d'autre guitare mais sa a du être la plus lourde la gratte ne penche pas, mais sinon elle est très agréable à joué assis comme debout
    - Sinon elle sonne super…
    - 24 cases
    - micros EMG 81 en chevalet et 85 en manche
    - un potar de volume, un potar de tone et un sélecteur 3 micro

- Sinon elle sonne super pour le metal (EMG oblige ;) )

- elle convien tout à fait à mon style, du Thrash au Black en passant par le Death, elle se débrouille pas mal . C'est ma première guitare en EMG et ils ont un son ultra précis
    - je joue sur un ENGL et ca envoye du lourd, un son très précis et super bien équilibré, les palm-mute sont énormes, le EMG 81 est fait pour ca,

-Je l'utilise un peux plus de 6 mois
    -Ce que j'adore c'est les micros actif géniaux pour le gros rytmique
    - Ce que j'aime le moin le manche trop plat a mon gout et le Floyd
    - Je n'ai pas essayé beaucoup de guitare
    - Je trouve le rapport qualité prix bon Mais je ne reprendrais pas cet guitare.
  • malphasmalphas

Jackson WRMG WarriorPublié le 23/11/09 à 13:06
    - 24 cases, micros EMG 81 en chevalet et 85 en manche
    - manche plat et assez large, très agréable et avec un accès aux aigus génial

- le manche est super agréable, un vrai manche de shred, plus large qu'un Ibanez mais tout aussi rapide et avec un accès aux aigus vraiment facile, atteindre la 24° cases n'a rien de difficile
    - l'ergonomie est très bonne, la gratte ne penche pas, elle est très agréable à joué assis comme debout
    - 24 cases, micros EMG 81 en chevalet et 85 en manche
    - manche plat et assez large, très agréable et avec un accès aux aigus génial

- pour obtenir un bon son c'est pas compliquer à condition de la faire jouer dans sa catégorie, les grattes faites pour le Metal

- elle convien tout à fait à mon style, du Thrash au Black en passant par le Death, en Hard Rock elle se débrouille pas trop mal mais elle n'ai pas fait pour ca, en Blues et autres c'est bien pour dépanner mais c'est pas le top, les EMG ont un son ultra précis et un peu asseptiser et donc pas la chaleur de micros passif d'une gratte de Blues ou de Rock
    - je joue sur un Mesa Boogie Single Rectifier et ca envoye très fort, un son très précis et super bien équilibré, les palm-mute sont énormes, le EMG 81 est fait pour ca, les grosses rythmiques Thrash et biensûr bien d'autres choses mais c'est dans ce style qu'il se mettent le plus en avant je trouve, le EMG 85 quand à lui est parfait pour les solos le son est moins trachant et beaucoup plus velouté, très cristallin, très sympa aussi en clean, on obtient un clean très précis et très bien équilibré, le EMG 81 est dur à utilisé en clean perso je ne l'utilise jamais pour ca
    - j'adore les rythmiques avec le 81 et les solos et le clean avec le 85, ce que j'aime moins c'est que c'est difficile d'avoir un bon son pour du Blues ou du Rock car le 81 est trop aigu est plat et le 85 un peu trop riche en basse pour les rythmique de ce style, mais bon c'est une gratte de Metal ca se voit à la gueule

-Je l'utilise depuis 2 ans
    -Ce que j'adore c'est le vibrato licence Floyd qui est vraiment génial, les micros actif géniaux pour le gros son, le manche ultra rapide et bien large pour les rythmiques et la gueule de la bête j'adore cette forme, je l'ai en Transparent Black elle est magnifique
    - Je n'ai pas essayé énormément de modèle avant de l'achetez car il n'y avait pas grand choses qui m'intéressais à ce prix, avec des micros actifs, un Floyd et une gueule d'enfer
    - Je trouve le rappot qualité prix excelent et je referais ce choix sans hésiter
  • TrissTriss

Jackson WRMG WarriorPublié le 11/11/09 à 15:56
    Fabriquée au Japon
    Floyd Rose
    Manche plat 24 cases
    EMG 81 côté chevalet, EMG 85 côté manche.
    1 volume, 1 tome, sélecteur micro 3 position

Le manche est très agréable : plat, l'accès aux aigus est un vrai régal. J'hésitais entre une LTD F400 et cette guitare, le manche Jackson m'a vite décidé. Le floyd Rose fonctionne impécablement.
    J'adore la forme de la gratte : agressive et bien équilibré, elle permet de jouer aussi bien assis que debout.

Fabriquée au Japon
    Floyd Rose
    Manche plat 24 cases
    EMG 81 côté chevalet, EMG 85 côté manche.
    1 volume, 1 tome, sélecteur micro 3 position

Elle convient parfaitement pour tout ce que je joue. Hard Rock, Thrash Metal, Death Metal. Un son gras à souhait grace aux EMG actifs mais permettant des solos très propres avec le EMG 85 côté manche, sur mon Randall RG100G3 hybride c'est de la tuerie. Avec le EMG 81, les rythmiques heavy sonnent admirablement, on obtient un son plus cristallin, permettant des solos plus classique et clinquant, où on peut caller des harmoniques à foison.  Quasiment aucun bruits parasites (ça change de ma vieille fender mexicaine qui était une horreur). En son clair, rien à redire. Le EMG 85 sonne particulièrement bien, avec un son chalereux très apréciable. Malgrès son apparence et ses micros qui la destineraient plutot à jouer du Hard rock/metal elle a une certaine polyvalence et permet de jouer n'importe quel style.

J'ai cette guitare depuis 1 ans.
    Belle, un manche  de la mort, un son irréprochable, un floyd, que demander de plus ?
    Dans cet ordre de pris, j'ai essayé une LTD F400 dont j'aimais moins le manche, n'avait pas de floyd et avait deux micros EMG81 (cruel manque du EMG 85). Le rapport qualité-prix est excellent. 780€ pour une guitare de cette qualité (assemblée au japon !) c'est vraiment top.

Je referais ce choix sans hésitation.
  • ZadoushZadoush

Jackson WRMG WarriorPublié le 11/03/09 à 10:07
    Guitare fabriquée au Japon
    24 frettes; Micros EMG 85 manche et EMG 81 chevalet
    Chevalet type Floyd rose Jackson sous licence
    1X Volume, 1X Tone et sélecteur 3 positions

-1 pour le positionnement de l'entrée du jack, j'aurais aimé pouvoir tenir la guitare comme une flying V en position assise, mais cet avis est purement subjectif ;)

Le manche est assez plat et plutôt large selon moi, ce qui n'est pas pour me déplaire , l'accès aux aigus est un jeu d'enfant, même pour la 24eme case!
    Guitare légère et équilibrée, quelle que soit la position.
    Petit bémol: le vernis se salit très vite, alors attention aux traces de doigts! En concert c'est pas top classe moumoutte :p !
    Sin…
    Guitare fabriquée au Japon
    24 frettes; Micros EMG 85 manche et EMG 81 chevalet
    Chevalet type Floyd rose Jackson sous licence
    1X Volume, 1X Tone et sélecteur 3 positions

Guitare légère et équilibrée, quelle que soit la position.
    Sinon le reste de la finition est super, rien a redire je suis satisfait!

C'est le point sur lequel cette guitare m'a le plus surprit! Malgré le fait qu'elle soit clairement orientée Metal, sa polyvalence peut en surprendre plus d'un! Si l'on joue avec le potard de volume (EMG actifs oblige), on obtient des clairs cristallins en position chevalet, et de beaux sons ronds et chauds en position manche, la position chevalet + manche donne par contre de moins bon résultats.

En poussant le gain de l'ampli, on arrive vite à de gros crunchs assez hard rockiens sur les 3 positions, avec plus ou moins de profondeur selon que l'on soit sur le micro manche ou chevalet; les crunchs légers sont plus difficiles a obtenir, mais une fois trouvés ils conviennent parfaitement à du blues/rock.

Enfin, c'est en saturé furax qu'on trouve l'esprit de cette gratte! En position chevalet, les attaques sont précises et le son tranchant, parfait pour des solos nets! En position manche + chevalet, le niveau de sortie baisse un peut, mais le son obtenu permet de belles rythmiques Metal à la Trivium: moins précis qu'en position chevalet, mais profond et coloré. La position manche quand à elle donne des sons gras a souhait, hypers saturés, taillés pour le Heavy et le Trash Metal! A tester avec une fuzz!

J'ai eu cette guitare début décembre, donc seulement trois mois d'utilisation, mais trois mois d'utilisation intensive (d'ailleurs elle est déjà bourrée de pets en tout genres...).
    J'adore sa polyvalence, je joue même du jazz manouche avec une simulation acoustique (bon j'avoue qu'on peut trouver mieux pour jouer ce style :D )!
    J'ai essayé beaucoup de grattes de tout styles avant de jeter mon dévolu sur celle-ci, et j'en suis très satisfait!
    Bon rapport qualité prix, la guitare vaut son prix, pas plus, pas moins!
    Je referais certainement ce choix car dans cette gamme de prix cette guitare tient extraordinairement bien la route!
  • john lupinjohn lupin

Jackson WRMG WarriorPublié le 20/05/08 à 09:45
    Fabriqué au Japon(ce qui n'est aucunement synonyme de mauvaise qualitée en passant...)
    micros EMG 81/85
    Jackson sous license "Floyd"
    par ailleur,cette guitare commence à ce faire un nom

1-Le manche
    oui le manche est parfait,il ressemble à celui d'une Ibanez donc à peine un peu moin plat mais tout aussi efficasse une autoroute vers l'Enfer du son!!les manches Jackson sont vraiment tres bien,et en plus celui ci est absolument magnifique avec son liseret blanc et sa finition dent de Piranah.
    2-l'ergonomie
    micros EMG 81/85
    Jackson sous license "Floyd"
    par ailleur,cette guitare commence à ce faire un nom

1-Le manche
    2-l'ergonomie
    impecable,elle ne panche pas du coté manche si sa peut vous rassurer,elle est tres legere,pas plus que ma JEM77,donc pas de problemes pour jouer debout comme assi!
    je suis vraiment tres satisfait,je ne croyais plus pouvoir trouver une guitare qui me satisfasse! et bien si!
    3-le son
    ben là,j'ai vraiment eté satisfait aussi,j'avais dejà placé ce set de micro sur une autre guitare et j'en été content,mais là,c'est vraiment d'enfer les EMG sont fantastiques,c'est trop cool!!!à savoir que j'ai le meme set sur ma JEM77 et évidament pas du tout le meme son,je dis ca à titre d'info pour ceux qui penserait qu'en metant les meme micros sur deux guitares diferentes ils auraient le même son...
    à titre d'info,le corp de cette guitare etant en Aulne(Alder en anglais)vous aurrez donc un son plus cristallin.
    Astuce:ceci dit si le coeur vous en dit vous pouvez inverser les micros,sachant qu'ils sont branché par des cosses placées juste sous le micro,il suffit de detendre les cordes,d'ensuite retirer les micros,de les débrancher,de les intervertirs,et de les rebrancher,et de les replacer et voilà,ainsi pour pourrez constater le son plus gras du 85 en position chevalet.

1- cette guitare est parfaite pour le metal bien sur et en plus est d'une justesse impecable,son vibrato sous license est sensas,aucun soucis avec(du moment que l'on sais s'en servir bien sur).
    2- je joue dessus avec un "Hugues & Kettner Swichblade 100w 2x12" + un rack d'effet "Rocktron Caméléon" et je peus vous dire que sa demenage Hard!!
    3- en saturé c'est pas la peine de discuter bien sur,en son clair pour moi c'est totalement parfait!

Je l'utilise depuis quelques temps,je l'ai dans ma couleur preferé trensparent black,je suis guitariste depuis 24ans environ,j'ai une JEM77 de collection,et j'ai eu pas mal de guitares,Aria,Kramer focus1000,BCrich,Ibanez,Lag,Gibson etc...
    avant de l'acheter,j'ai acheter une LTD DJ600 à 1300€(avec des taches de sang...)puis une ESP m2 urban camo à 2000€,
    et bien en fait je ne voulait pas acheter cette Jackson qui me plaisait depuis des années car je pensais que se ne serait pas du bon matos vue le prix 800€(sur le net)en mag 950€ environ,
    et bien detrompez vous,dans cette guitare j'ai trouvé des atouts que les deux que j'avais acheté avant n'on pas eu,oui,elle est plus juste,avec les deux autres impossible d'être juste à la foi en accord de LA(2ieme corde à vide)et en MI 2ieme corde 7ieme case)grosse prise de tête jusqu'à ne plus en dormir,ensuite cette Jackson est equilibrée,pas la DJ 600 et croyez moi quand vous jouez debout essayez de rentrer un bon solo et là vous comprendrez que sa a toute son importence...!la Jackson a 24 cases pas la DJ600,sur la DJ600 le micros manche avait quelques craquement pas ici,quand à la M2 urban camo là effectivement du tres tres bon matos aussi(touche en ebene et un tres beau vibrato) mais fausse de la meme facon que la DJ600(et impossible de ratraper la fausseté même en fesant tous les reglages connus et possible) et en plus elle avait un manche facon strat,touche tres arondie,fin,et bombé deriere,fatiguant et donc franchement pas mon truc,quand vous jouez debout on ne vois pas le mi aigus...c'est d'ailleur là que j'ai compris que je ne racheterais plus de LTD ou de ESP meme si c'est une grande marque...dessus à chaques fois.

pour le raport qualité prix,je vous le dit tout de suite,il sont fou chez Jackson,il pourrait vendre cette guitare 400€ de plus que son prix,je l'aurrai acheté quand meme!

il est d'une évidence évidente que je rachetterais cette guitare(et pas une autre)si je devais recommencer.

ici un lien pour thomann https://www.thomann.de/fr/jackson_wrmg_warrior_tbk_upgrade.htm
  • ZakkPauloZakkPaulo

Jackson WRMG WarriorPublié le 30/04/07 à 02:33
    Fabriqué au Japon
    floyd LP580 si je ne me trompe pas
    1 selecteur, 1 volume, 1 tonalité

Le manche est bien agreable, il est un peu plus gros et moins plat que le manche de ma RR10 Pro
    l'acces aux aigus est bien facile grace a la forme
    c'est une guitarre avec un très bon equilibrée et assez lègere, elle ne penche pas et ça que j'ai une sangle de mauvaise qualité
    oui on obtient facilement le son, Métal qui s'en doutait?
    et de très bonne finitions ce n'est pas une USA, mais dans ce point elle est excellente

Elle convient parfaitement a mon style de jeu savoir le gros metal, trash/death
    les son clairs sont très bien grace au micro…
    Fabriqué au Japon
    floyd LP580 si je ne me trompe pas

l'acces aux aigus est bien facile grace a la forme
    oui on obtient facilement le son, Métal qui s'en doutait?

Elle convient parfaitement a mon style de jeu savoir le gros metal, trash/death
    les son clairs sont très bien grace au micro 85
    niveau sonorités j'ai tout aimé chez cette guitarre

Je l'utilise depuis hier j'ai adoré tout sur cette gratte, je ne m'attendais pas a qu'elle soit si bien équilibrée, bonne surprise sur ce point.
    le rapport qualité/prix n'est pas mauvais je l'ai acheté en andorre pour environ 720 euros