< Tous les avis Jackson WRMG Warrior
Jackson WRMG Warrior
Jackson WRMG Warrior

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Jackson appartenant à la série MG

Zadoush Zadoush
Publié le 11/03/09 à 10:07
Guitare fabriquée au Japon
24 frettes; Micros EMG 85 manche et EMG 81 chevalet
Chevalet type Floyd rose Jackson sous licence
1X Volume, 1X Tone et sélecteur 3 positions

-1 pour le positionnement de l'entrée du jack, j'aurais aimé pouvoir tenir la guitare comme une flying V en position assise, mais cet avis est purement subjectif ;)

Le manche est assez plat et plutôt large selon moi, ce qui n'est pas pour me déplaire , l'accès aux aigus est un jeu d'enfant, même pour la 24eme case!
Guitare légère et équilibrée, quelle que soit la position.
Petit bémol: le vernis se salit très vite, alors attention aux traces de doigts! En concert c'est pas top classe moumoutte :p !
Sinon le reste de la finition est super, rien a redire je suis satisfait!

C'est le point sur lequel cette guitare m'a le plus surprit! Malgré le fait qu'elle soit clairement orientée Metal, sa polyvalence peut en surprendre plus d'un! Si l'on joue avec le potard de volume (EMG actifs oblige), on obtient des clairs cristallins en position chevalet, et de beaux sons ronds et chauds en position manche, la position chevalet + manche donne par contre de moins bon résultats.

En poussant le gain de l'ampli, on arrive vite à de gros crunchs assez hard rockiens sur les 3 positions, avec plus ou moins de profondeur selon que l'on soit sur le micro manche ou chevalet; les crunchs légers sont plus difficiles a obtenir, mais une fois trouvés ils conviennent parfaitement à du blues/rock.

Enfin, c'est en saturé furax qu'on trouve l'esprit de cette gratte! En position chevalet, les attaques sont précises et le son tranchant, parfait pour des solos nets! En position manche + chevalet, le niveau de sortie baisse un peut, mais le son obtenu permet de belles rythmiques Metal à la Trivium: moins précis qu'en position chevalet, mais profond et coloré. La position manche quand à elle donne des sons gras a souhait, hypers saturés, taillés pour le Heavy et le Trash Metal! A tester avec une fuzz!

J'ai eu cette guitare début décembre, donc seulement trois mois d'utilisation, mais trois mois d'utilisation intensive (d'ailleurs elle est déjà bourrée de pets en tout genres...).
J'adore sa polyvalence, je joue même du jazz manouche avec une simulation acoustique (bon j'avoue qu'on peut trouver mieux pour jouer ce style :D )!
J'ai essayé beaucoup de grattes de tout styles avant de jeter mon dévolu sur celle-ci, et j'en suis très satisfait!
Bon rapport qualité prix, la guitare vaut son prix, pas plus, pas moins!
Je referais certainement ce choix car dans cette gamme de prix cette guitare tient extraordinairement bien la route!