< Tous les avis Jackson WRMG Warrior
Jackson WRMG Warrior
Jackson WRMG Warrior

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Jackson appartenant à la série MG

Triss Triss
Publié le 11/11/09 à 15:56
Fabriquée au Japon
Floyd Rose
Manche plat 24 cases
EMG 81 côté chevalet, EMG 85 côté manche.
1 volume, 1 tome, sélecteur micro 3 position

Le manche est très agréable : plat, l'accès aux aigus est un vrai régal. J'hésitais entre une LTD F400 et cette guitare, le manche Jackson m'a vite décidé. Le floyd Rose fonctionne impécablement.
J'adore la forme de la gratte : agressive et bien équilibré, elle permet de jouer aussi bien assis que debout.

Elle convient parfaitement pour tout ce que je joue. Hard Rock, Thrash Metal, Death Metal. Un son gras à souhait grace aux EMG actifs mais permettant des solos très propres avec le EMG 85 côté manche, sur mon Randall RG100G3 hybride c'est de la tuerie. Avec le EMG 81, les rythmiques heavy sonnent admirablement, on obtient un son plus cristallin, permettant des solos plus classique et clinquant, où on peut caller des harmoniques à foison.  Quasiment aucun bruits parasites (ça change de ma vieille fender mexicaine qui était une horreur). En son clair, rien à redire. Le EMG 85 sonne particulièrement bien, avec un son chalereux très apréciable. Malgrès son apparence et ses micros qui la destineraient plutot à jouer du Hard rock/metal elle a une certaine polyvalence et permet de jouer n'importe quel style.

J'ai cette guitare depuis 1 ans.
Belle, un manche  de la mort, un son irréprochable, un floyd, que demander de plus ?
Dans cet ordre de pris, j'ai essayé une LTD F400 dont j'aimais moins le manche, n'avait pas de floyd et avait deux micros EMG81 (cruel manque du EMG 85). Le rapport qualité-prix est excellent. 780€ pour une guitare de cette qualité (assemblée au japon !) c'est vraiment top.

Je referais ce choix sans hésitation.