Kramer Baretta FR404

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Kramer

5.0/5
  • legumannlegumann

Kramer Baretta FR404Publié le 23/04/11 à 14:43
    Produit venant du pays du soleil levant, Japon je pense vu la qualité de fabrication.
    Chevalet sous licence Floyd Rose fabriqué par KRAMER.
    Manche traversant en érable 3 pièces, touche en palissandre d'inde une pièce, magnifique.
    Tête "reverse et mécanique GOTOH tête de mort d'origine (et spécialement conçus pour cette serie)
    Guitare en aulne massif d'Amérique du Nord.
    2 Micros QUAD RAILS splittable par le bouton de tonalité, fabriquation Bill Lawrence USA.
    Très gros niveau de sortie.
    Peinture "Nuclear yellow" et très bon vernis.
    Manche également peint et vernis.

Très bonne ergonomie, accès "easy" sur tout le manche.
    Action très basse, réglage précis à effectue…
    Chevalet sous licence Floyd Rose fabriqué par KRAMER.
    Guitare en aulne massif d'Amérique du Nord.
    Très gros niveau de sortie.
    Peinture "Nuclear yellow" et très bon vernis.
    Manche également peint et vernis.

Très bonne ergonomie, accès "easy" sur tout le manche.
    Action très basse, réglage précis à effectuer car les micros ont un très fort rayonnement magnétique qui peux "coller" la corde si jeu dans les aigues.
    Manche plat plus comparable à un shape IBANEZ que JACKSON.

Branché sur un stack à lampes (4x12" / 120 Watts RMS) vous arrachez tout !
    Le son est simplement énorme !
    Bien veiller à règler la hauteur des micros, pas trop près de la corde, sinon, ça risque de "baver" un peu en "palm mute".

Un sustain de folie, une attaque incroyable, bref, ces micros sont de la nitro, à utiliser avec maîtrise et parcimonie, car on se prend vite à surestimer son jeu et s'aventurer dans des délires rythmiques, ils ne demandent que ça !

Un seul intéret pour le son clair, les rythmiques "cocottes" funky, pour le reste...
    De toute façon je suis fan des Seymour pour le son clair, donc cet avis est à modérer.

Je mets 8 car pas beaucoup de polyvalence.

Pas beaucoup d'exemplaires en France, Guitare des années 90 de conception irréprochable, grande qualité, même sur l'accastillage.
    (GOTOH/QUAD RAILS...)

Trouvable pour environ 500 Euros, vous acquerirez une guitare d'execption, tant sur le jeu, le look, que sur le son, sans réelle concurence actuelle, à part sur des budgets de +1200E.

Pour mon cas, une grosse et agréable surprise.
    @+