Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Jet
Photos
1/11
Lâg Jet

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Meilleurs micros

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
1 Meilleurs micros

Hello les fanzineux, je poste ici pour demander un avis, on m'a refilé une lag jm 100 toute bête violette sans vibrato comme ceci :

https://www.zikinf.com/materiel/lag-jm100-jet-matt-design-100,2636

Voila la question, sachant que je possède déja une les paul a mon appart, et que je rentre tout les week end chez mes parents, j'ai profité de l'occasion pour laisser la lag la bas pour gratouiller un peu le week end sur une Marshall g15r (bon on sait ni la guitare ni l'ampli sont au top mais c'est pas la question). Donc je dispose d'une petite centaine d'euros pour essayer de changer ces micros, de la lag bien sur, j'aimerais m'approcher du son les paul si possible, un peu plus chaud et bien sonnant que les powermagnet présent d'origine et qui sont en toc noir, déja fort laid mais pas vraiment convainquant niveau son. Je tape dans le rock, hard rock et un peu de blues (dont j'aime qu'il sonne juste), je cherche un son mielleux a la parisienne walkways de gary moore, solo d'intro de fade to black de metallica, m'voyez?

Qu'on soit bien d'accord, je sais bien que je n'aurais pas ca sur la lag, je cherche juste a m'approcher.

Alors en plus je n'y connais strictement rien niveau technique, même si j'ai plusieurs fois monté et démonté des micros sur une strat' dont je me sers aussi quelques fois (capricieuse icon_neutral.gif ) et donc je suis au point niveau technique, soudure etc... je ne sais absolument pas comment déterminer quels modèles de micros peuvent aller se monter bien comme il faut sur la lag.

J'ai entendu parler de certains seymour duncan, un couple sh4, ou bien sh5/sh2, ou bien carrément deux p90, qu'en pensez vous?

J'ai vraiment envie d'ameliorer cette guitare, car mon budget de 100/200euros est loin de me permettre d'acheter une autre guitare digne de ce nom, et cependant je l'aime bien tout de même. Je vous rappelle que je ne cherche absolument pas la perfection mais le mieux que je puisse tirer de la lag.

 

Merci de vos réponses icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 09:27:15 ]

2

Dans ton budget, effectivement le SH4 ou SH5 sont bien. Pour avoir eu les 2 en position bridge sur une lag, le SH4 est plus "brillant" que le SH5 je trouve. Les niveaux de sortie et le gain sont à peu près équivalent.

Si tu veux plus d'infos et des mp3 de test, va sur le site de seymour duncan c'est plus simple.