Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Jet New Vintage JV200
Photos
1/61
Lâg Jet New Vintage JV200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 200

Quelques avis?

• 44 réponses
  • 2 participants
  • 4 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques avis?
Salut à tous, serait-il possible d'avoir d'autres avis sur cette guitare?? Ce que l'on peut faire avec par exemple, stile de musique, qualiter des micros,... vaut-elle le coup pour une 2ème guitare??
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
La RX 100 c'est de chez Lag aussi :P: Lag fait de bonnes guitares à mon gout, enfin dans cette zone de prix pour moi c'est les mieux avec Ibanez.
En fait sur toutes les guitares que j'ai pu jouer depuis que je fais de la gratte, j'me suis appercu que à moins que tu ais 1200€ (c'est le prix pour une Ibanez vraiment top) à claquer pour une guitare, t'auras jamais de truc vraiment bien, t'auras pas les meilleurs bois, pas les meilleurs micros, pas les meilleurs mecaniques ... et les 3/4 du temps (et tu peux verrifié chez Ibanez et Lag par exemple) le truc principale qui change d'un model a celui de la gamme au dessus c'est les micros, ou un truc a la con genre Push-Pull pour spliter les micros, quand tu sais pas combien ca vaut tu dis "wahou trop bien" sauf qu'installer un système pour spliter tes micros ca vaut 10€ :??: ...
Donc si ton budget te permet pas de taper dans des guitares de luxe comme ca, t'embetes pas a acheter des guitares a 600€ au lieu de 300 parce que les micros sont "mieu", parce que les seuls vrais bons micro c'est des micros de grandes marques comme DiMarzio, Seymour Duncan, EMG, PRS ect ... meme les soit-disant micros top de chez top d'Ibanez fait en partenaria entre Ibanez et DiMarzio reste pourri par rapport a des vrais DiMarzio.
Pour te donner un exemple, j'ai changé les micros de ma RX 100, j'ai mis deux DiMarzio, le son est terrible quand je joue sur mon Mesa/Boogie. A l'inverse j'ai une Ibanez S 520 qui m'a couté dans les 600~700€, elle est sencé etre beaucoup mieu, pourtant quand j'la branche sur mon ampli, et ben je joue 5mins et j'ai une migraine tellement le son est moche, et mon pote s'est acheter le model juste en dessous (la S 470 je crois :???: ) et ben tu regardes de pres, pour 200€ de moins, y'a que les micros qui changent, et sachant que j'devrais changer les micros de toute facon, ben ca dégoute un peu vu que pour 200€ t'as deux micros DiMarzio quasiment, donc le top du top a mon gout.
Bon j'éspère que j'ai pas trop écrit mais au moins je pense que tu comprendras l'interet de changer ses micros que d'acheter des grattes qui ont un prix vraiment pas en rapport avec leurs qualité (pour que tu te fasses une idée en terme de qualité, entre ma RX 100 modifiée et une Ibanez RG prestige, je trouve que le son de ma RX est largement mieu, et j'ai fais le test sur un ami, il trouve aussi que ma RX a un plus beau son que cette RG :mdr: )
J'éspère que ca t'auras aider :clin:
12
Lu, escuse moi j'étais parti a londre donc je 'nai po pu te répondre :??: (j'ai vu des grattes de fous :aime: une fender 17 000 euro lol prs 6500, gibson 2500,... dommage que je n'avais po l'argent :(( )ok ok donc si je comprend bien les guitares qui sont dans la fourchette de 300 a 600 ou même 800 euro non que pour différence les micros, sinon la lutherie est semblable?? (execption pr hagstrom p-e ou là sa vaut vrt le le coup!!) Donc au temps acheter une a un prix po tro élevé et puis changé les micro pour avoir du bon matos?? Donc une lag, ou même épiphone,... après équipé avec des seymour ducan, dimarzio,emg,... est une bonne guitare?? je veux dire dans la gamme de prix, je compare po ca a une fender ou gibson!!
Encore une fois emrci pour tes avis!!
a+
13
Salut, on a bien le droit de prendre des vacances :mdr: t'inquietes pas.
Ba lutherie ca change un peu, mais ca reste très moyen, genre entre une gratte a 300 et 600€ la différence faut vraiment vraiment la chercher niveau lutherie. Et puis le fait que tu mettes les micros qui correspondent aussi totalement à ce que tu recherches c'est un bon point, comparé à si tu prends une guitare plus chère comme une LTD mais où les micros sonnes pas comme tu veux, tu vas te retrouver dans le cas où t'auras payer ta gratte 800€ ou plus et que tu vas quand meme devoir changer tes micros, ca te fait tapper dans un budget de 1000€, et dans ce cas à 300€ près t'as une Ibanez JEM avec micro DiMarzio ... c'est donc vraiment pas une bonne opération :P: . Et pour les Fender, y'a que les Fender dans la gamme 1000€ et plus qui vallent le coup, les bas de gamme c'est un peu ... :oops: .
Donc a mon gout, si t'as pas trop les 1500€ de budget pour une gratte ( :mdr: un peu comme moi) c'est vraiment la meilleur opération parce que tu te retrouves avec une gratte qui a plus qu'un bon son pour le prix que tu l'achetes :D: . Personellement j'ai mis un petit PAF Pro de chez DiMarzio en position chevalet, tu peux faire des bons truc vintages avec, mais le pure son vintage genre AC/DC ou Led Zep, tu peux jouer des magnifiques truc genre Hendrix, et tu peux facilement jouer des trucs plus réssent genre du Steve Vai, Joe Satriani ou même du Metalica (c'est un bon micro pour les solos rock à l'ancienne en fait,mais il craint un peu pour le tappping et le pinch harmonique) mais c'est qu'un micro parmis tant d'autre micros bien de chez DiMarzio :mdr: . DiMarzio ont un site très bien fait où tu peux écouter des petits extraits de gars qui jouent avec les micros, vu qu'ils ont souvent des amplis ou qu'ils les ont mis sur des guitares différentes, tu te fais rapidement un idée de comment ca va sonner en générale sur une guitare (pour l'info je crois qu'Andy Timmons joue sur une Ibanez S470, c'est a dire une gratte a 500~600€, et si tu regardes sur Daily Motion, elle a un très beau son :aime: et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre, y'a aussi le guitariste de Dragon Forces qui joue avec un guitare dans la meme gamme de prix je crois)
Donc voilà je sais pas si t'auras tout lu mon roman :mdr: mais c'est vraiment une très très bonne idée de faire ca, et t'auras aussi le bonheure de voir des gens qui s'moque de ta guitare faire une tete pas possible après quelques notes :bravo: .
A bientot :clin: .
14
:D: Rebonjour lol ok ok bah j'avais l'idée d'acheté une gratte po tro cher et de changer les micro qui me donnerais le son que je veux donc je pense que je vais le faire. :D:
Je n'ai plus qu'a cherché un model qui me plait et puis je vais chercher les micro. :D:
Comme mn annif est ds 6 mois j'ai bien le temps mais des seymour ducan me plairait bien :mdr:
En tout cas merci pour tout est avis qui m'ont bien aidé dans ma recherche d'information!! :bravo: :bravo:
15
Derien :clin: content d'avoir pu t'aider :)
16
Lu encore :o: une ti question, actuellement je joue sur une cort x-2 depuis casi 2 an hihi ^^ sa vient long donc si j'investi dans cette lag ou dans un autre model tournant a l'entour de 300 a 400 euro je ne serai po déçu?? :???:
a bientôt :8)
17
Salut,
:lol: non tu seras pas décus, les Lag en tout cas sont de très bonne qualité, si tu prends les séries M (JM ou RM) je pense que pour environs 300~400€ t'as une bonne petite guitare ("bons" micro avec possibilité de split, un manche collé, et les mécaniques Lag sont plus que bonnes vu qu'en 1 an et quelque ca a pas bougé) de quoi te laisser patienter si tu peux pas t'acheter tes Seymour Duncan tout de suite. Après ca dépend des marques: Ibanez c'est une très bonne marque a mon gout, Squier faut oublier, LTD faut avoir de l'argent et c'est assez spéciale (puissant et gras et pas vraiment polivalent), Epiphone c'est dur à trouver et certain trouvent ca bien, d'autre les trouvent merdiques, j'ai jamais eu la chance d'en éssayer une donc je peux pas dire, et Fender y'a que les mexicaines qui sont bien abordable, mais j'pense qu'il faut oublier :| (pour ce prix là vaut mieu ce prendre une bonne Ibanez ou Lag) après il y a peut etre Cort, qui sont vraiment bien coté en ce moment, en parti parce que se sont les usines Cort qui produisent les LTD et ESP, donc c'est de la meme qualité, juste peut etre les micros qui sont pas aussi bien et les bois utiliser, enfin c'est a vérrifié, mais pareil que pour Epiphone, j'ai pas éssayer, j'ai juste eu de très bons échos sur le rapport/qualité prix. Voilà c'est les seuls marquent qui me viennent a l'ésprit, mais j'pense pas que tu regrette ta Cort X-2.
J'éspère que tu vas trouver ta bête :P: , a plus
18
OK ok merci bien encore une fois pour ton avis :bravo:
A bientôt :clin:
19
Saluts'ets encore moi dis que penses-tu d'une sg épiphone a la quel je changerais les micros?? J'ai vu les hagstrom, ont dis aussi qu'elle sont meiux mais elle n'ont po leur corne syméthrique :??:

A bientôt
20
J'adore la SG niveau forme mais j'ai jamais tésté Epiphone, le mieu c'est d'en parler dans un forum pour le model que tu veux en précisant que tu veux changer les micros. Je peux vraiment pas t'aider sur ce coup là :oops: mais tu trouveras surement quelqu'un pour t'aider :bravo: .