Agrandir
Lâg Jet New Vintage JV200
Lâg Jet New Vintage JV200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 200

Sujet Quelques avis?

1 Quelques avis?
Salut à tous, serait-il possible d'avoir d'autres avis sur cette guitare?? Ce que l'on peut faire avec par exemple, stile de musique, qualiter des micros,... vaut-elle le coup pour une 2ème guitare??
Salut,
Comme style de music c'est vintage mais sans tapper dans le "too much", tu peux facilement obtenir des bons son crunch surtout avec le micro en position chevalet qui a un grain vraiment simpa, les disto sonnes assez bien dessus, toujours assez clean pour le micro position chevalet, le micro centrale et le position manche ont tout les deux des sons un peu plus gras surtout dans les graves, un peu moins beau dans les aigues et moins interessant aussi. Je trouve que le micro centrale sonne bien avec du fuzz, un beau grain assez gras mais ca reste précis et assez incisif. Je joue a peu près de tout malgrès son style vintage d'origine dessus parce que comme j'ai dis c'est pas le vintage surfait qu'on pourrait trouvé sur d'autre guitare, là en gerant bien tu peux faire de jolies choses de rock récent. Pour jouer des vieux rock un peu blues elle est parfaite :bravo: , après faut pas ésperer faire du metal ou du shred avec enfin si tu cherches une guitare comme ca j'pense pas que ce soit le genre de musique qui t'interesses.
Pour la qualité des micros ba c'est une guitare a 300€ donc :( c'est là qu'elle peche, mais ca dépend de l'ampli sur lequel tu joues, si c'est pour jouer sur un ampli a transistor y'aura pas de soucis, sinon prévois de changer les micros (ce qui vaut bien le coup parce qu'elle a vraiment que ca comme défaut). Ceci dis c'est pas non plus les pires micros que tu trouveras d'origines sur des guitares, je trouve ca toujours mieu que des micros d'Ibanez.
Pour moi en 2ème guitare j'dirais que c'est une bonne opération si tu recherches une Strat-like avec un peu plus de punch en position chevalet et un peu plus incisif sans forcément vouloir payer trop chere. Et si tu comptes changes les micros alors là :aime: c'est la grande classe :clin: .
OK merci bien pour ton avis bien détaillé!! car je suis en pleinne hésitation entre cette guitare et une hasgtrom f-200p et une f-300p.
encore merci ++
Escuse moi mais j'ia cor eune petite question, l'aurais tu comparé a une
jm-100 tabbaco-surbust??
Salut, et derien pour l'avis si tu veux plus précis sur certains points, n'ésite pas a demander.
Pour la JM 100 j'ai pas eu l'occasion de la tester en magasin mais d'après les materiaux et le style de micro c'est pas du tout comme la JV, avec la JM t'auras une guitare avec un son beaucoup plus récent, puissant, et plus gras aussi, donc ca change un peu tout. j'irais bien l'éssayer pour toi mais le magasin où je vais est fermé pour une semaine :| (j'devais aller chercher mes micros pour ma JV :((( mais on s'en fou :lol: ).
A mon avis : -JV => son typé rock vintage
-JM => son typé rock assez récent
Je sais pas ce que tu recherches mais si c'est une guitare qui a de la patate penche plus pour la JM, si c'est plus une guitare pour jouer des vieux trucs genre Hendrix, Led Zep ou autre penche plus pour la JV.
Enfin éssaye bien quand meme avant au cas où j'me planterais pour la JM :oo: .
Voilà j'éspère que ca t'aideras :clin:
Salut, bah mon prob s'est que j'écoute ac/dc, hendrix, system of adown, foo fighters, clapton,... ausis bien du récent que du plus vieux donc je chercher vraimentt quelque chose de polyvalent pour un prix abordable mais je pense que j'aurais plus tendance a jouer du bon vieux rock blues que des trucs bien violents même si je trouve ca bien fun.

Donc comme tu as éssayé la jv et que tu l'as lol !! a-t-on un bon son pour faire du clapton,hendrix,ac/dc, led zep et a la limite du foo fighters ou nirvana??

Salut,
Je trouve que oui elle a un bon son pour jouer des trucs comme Hendrix ou du Led Zep parce que les micros ont un bon grain aussi bien avec du fuzz que de la disto. Pour du System ca m'parait un peu plus chaud :| peut etre avec des bonnes pedales d'effets,mais avec mon Mesa/Boogie et mon multi-effet j'arrive vite fait a avoir un son qui tiens la route dans ce style là mais vraiment vite fait de chez vite fait :??: . Pour Nirvana je trouve que ca va bien a par que les micros ont pas un son aussi gras.
Mais le truc c'est qu'avec mon ancien Marshall transistor elle avait un son toujours vintage, toujours craquant, incisif mais pas très beau pour jouer en rythmique ou autre.
Et enfin le dernier petit truc c'est que quand j'dis c'est un bon son, on s'entend bien que c'est pour un guitare a ce prix là hein, t'auras ni un son strat à 1500€, ni un son de Mustang ou autre, donc éssaye vraiment bien si t'as l'occasion, parce que ca serait dommage de t'acheter un guitare vraiment typé pour t'appercevoir qu'elle te sert que pour jouer du Led Zep et du Hendrix.
OK ok merci bien pour tout tes rensignement !! tkt pas je te comprend, je me doute bien qu'avec une gratte a 400 euro on a pas le son d'une gibson ou d'une fender a 1500 euro !! lol mais mon gros prob est la diversité des groupes que j'écoute donc j'ai besoin d'une guitare qui sache un peu tout faire mais je trouverai bien un jour.

Salut
Ba j'ai une RX100 modifiée, je joue de tout avec, de Hendrix à Metallica et sans problème et c'est une gratte a 260€ en neuf donc je pense vaut mieu que tu prenne une guitare qui te plait en style générale, et changer les micros. Mais c'est claire que si c'est pour jouer de tout la JV avec ses micros d'origine ira pas (au gouts de mes 2 anciens amplis transistor et de mon ampli a lampe :| donc ca m'parait mal barré pour réussir a la faire sonné autrement qu'avec son son vintage).
Bonne recherche en tout cas :clin:
Lu, ok ok je vais chercher autre part alors. Mais la RX 100 s'est qu'elle marque ca ?? Donc avec une gratte allant dans les environ de 250 a 400 euro si on change els micro on peut avoir du bon matos ??