Lâg RR1500

Tous les avis sur Lâg RR1500

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Racing.

Prix public : 1 499 € TTC
( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Topissime

Lâg RR1500Publié le 29/10/20 à 16:27
    La LAG Racing 1500 fabriquée à Bédarieux (dans l'Hérault) a de très belles finitions.
    Si on cherche une guitare tous style qui a de la "gueule" il faut pas hésiter. Son prix sur le marché de l'occasion n'est pas usurpé (je l'ai acheté 700€).Les Seymour sur un mesa boogie F50 prennent leur pied. Rock, blues, variétées si on aime l'objet tout passera. Le manche est agréable pour des doigts moyens. Les mécaniques sont superbes même si en terme de tenue dans le temps ma Stratocaster deluxe fait mieux mais bon on a le temps de voir venir.

...

• Excellente guitare électrique... française !

Lâg RR1500Publié le 11/03/17 à 12:15
    Bon... OK... la mode est de promouvoir le "Made in France". Mais -soyons francs- ce n'est pas pour ça que j'ai acheté cette guitare. Ni forcément pour la couleur jaune flashy style voiture de course. C'est vrai que la collection RR est la collection Racing et que ça rappelle forcément les voitures de courses (fans de "Cars", je vous salue). Même s'il faut avouer que ça donne un style et que les finitions sont excellentes (repères sur la manche, plaque arrière en aluminium brossé...), j'aurais préféré une couleur plus "neutre" mais c'était une occasion près de chez moi...

Prise en main facile. Le manche rappelle celui de la Les Paul Studio que j'avais avant. L'accès aux aigus est on ne pleut plus aisé. Son clairs excellents, quelque soit la position des micros choisis : funk, jazz, rock, blues... tout passe bien. Je passe en distorsion (Ibanez TS9) puis en saturation : génial. Les harmoniques sortent du feu de dieu (ou du feu de ce que vous voulez)... Tout est précis, le son est puissant. On pourra toutefois penser, à juste titre, que les sonorités manquent de caractère.

Il ne reste plus qu'à l'essayer sur scène. J'ai hâte.

J'avais une Les Paul Studio équipée de P90. Les sons étaient plus chauds, plus jazz. Mais la Lâg gagne en polyvalence surtout pour les sons rock et blues.

Seul regret : la guitare est livrée en étui souple classe... mais souple quand même.