< Tous les avis Lâg RR2000
Lâg RR2000
Lâg RR2000

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Racing

Prix public : 1 999 € TTC
Pradellou Pradellou

« Une exçellente guitare très maniable et polyvalente malgré son look sixties. »

Publié le 02/01/18 à 10:36
J'utilise la Racing RR 2000 avec un Boogie express 5:25, je joue un panel de musique assez large allant de la variété au Rock en passant par le jazz, le panel de sonorités est large et s'adapte facilement au style souhaité, grâce à une êlectroniaque très efficace.

La guitare est équipée d'un Bigsby, malgré ça la tenue de l'accord reste correcte. L'équipement de l'instrument ainsi que la lutherie et l'électronique sont d'excellente qualité (àmon gout les potards de volumes auraient mérité d'être inversés et
Ontés comme sur une Gibson).

J'ai opté pour ce modèle, car je ne suis pas fan des micros splitables, la Roxanne Racing RR 2000 est équipé de micros Seymour Duncan Phat Cat, qui sont des micros simples avec un fort niveau de sortie, j'adore. Dans mon set j'ai trois distos différentes : celle du Boogie (crunch léger), une Boss BD-2 (un peu plus épais) et une Mxr EVH 5150 (grosse disto) le résultat des diverses combinaisons me permet d'avoir tous les sons que je souhaite. Même en son clairs la palette estrès large grâce à l'électronique très très efficace et versatile.

En bref, je trouve cette guitare très bien conçu, légère, maniable, polyvalente, mis à part le routing des volumes qui me semble inversé à mon goût, fabriquée avec des matèriaux de qualités, notamment la touche en ébène.
Une guitare un peu méconnu à essayer, pour pouvoir se faire son propre avis.

Photos liées à cet avis