< Tous les avis Lâg RR2000
Lâg RR2000
Lâg RR2000

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Racing

Prix public : 1 999 € TTC
ThibautGPP ThibautGPP

« Une merveille injustement méconnue »

Publié le 04/09/18 à 16:33
J'ai eu la chance de tester cette guitare pendant 10 jours et j'en suis devenu dingue.

Pour résumer, la RR2000 est une tuerie. La finition est exemplaire et les matériaux utilisés sont de grande qualité. Les micros sont monstrueux : à la fois chauds, dynamiques et puissants c'est un régal. Le bigsby maintient l'accordage sans broncher pour peu qu'on ne le maltraite pas outre-mesure.

Le manche est exceptionnel ; confortable comme sur une strat classique mais plus rapide grâce à son radius beaucoup plus plat. L'accès aux aigus est vraiment facilité grâce au double cut mais aussi par un chanfrein arrière. Celui-ci permet à la paume de la main de mieux épouser la jonction corps/manche et c'est vraiment appréciable.

La guitare est très polyvalente et tout sonne merveilleusement bien, ses seules limites étant le jeu purement funk et le metal moderne. On prend vraiment son pied en crunch pour le blues ou le rock, et quel buldozzer une fois boostée à la fuzz !

Elle se prête aussi bien à la rythmique qu'au jeu lead et représente la meilleure alternative aux Strat/Les Paul que j'ai eu l'occasion d'essayer. Foncez si c'est dans votre budget, pour ma part ce sera mon prochain achat !

Photos liées à cet avis

• photo