< Tous les avis LTD F-250
LTD F-250
LTD F-250

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

coolzapp coolzapp
Publié le 10/05/09 à 19:39
- Fabriquée en Indonesie
- 24 frets
- 2 micros humbucker (coil split) ESP LH-301
- Floyd rose special
- 1 bouton tonalité, 1 bouton volume, selecteur de micro 3 positions
- Manche en agathis

- Le manche est très agréble, fin, glisse bien, facile d'accès, très simple à utiliser. Le terme "manche autoroute" lui convient bien je pense =D
- L'accès au aigus est facile!
- L'ergonomie est tip top! Très légère (des heures de répèt' sans la moindre douleur au dos!), une forme super qui en jette un max. Le seul petit hic c'est le selecteur de micro mal placé, pas facile à atteindre à cause du floyd, fin c'est une question d'habitude =)
- Je ne suis pas de l'avis des gens qui disent qu'elle est faite que pour le métal, au contraire je la trouve très polyvalente, on peut jouer tous les styles avec (les micros splitables aident!). Donc oui, pour moi on obtient un bon son facilement ^^

- Elle convient tout à fait à mon style de musique (rock, blues, punk rock, hard rock,..)
- Je joue sur un ampli Marshall MG 50 DFX, j'utilise une pédale wah wah Behringer Hellbabe et pédale disto Boss Mega Distorsion (MD-2)
- On obtient à peu près n'importe quels sons d'après moi, je ne suis pas expert mais je peux constater qu'en trifouillant un peu les réglages on peut arriver à tous ce qu'on veut du son chaud au glacial, du crunch au très saturé! Comme dis plus haut, très polyvalente!
- Je vais commencer par les clean, micro manche : rond, chaleureux, bien sympa! micro chevalet : bien claquant. J'aime vraiment aussi spliter en micro simple, le son est très funky, j'adore! Les crunchs sont sympa aussi! Le point fort est sans hésiter le son saturé, vraiment un son excellent, la position chevalet est un régale! Assez précis je trouve, j'aime vraiment la sonorité =)

- Je l'utilise depuis quelques mois!
- Ce que j'aime le plus c'est le son des doubles micros, son floyd, elle tient très bien l'accord, sa polyvalence et son design très spécial qui a vraiment de la gueule à mort!! Ce que j'aime moins, ce n'est pas vraiment un défaut c'est juste différent, c'est qu'on ne peut pas jouer facilememnt avec le volume pour obtenir un son plus doux (crunch) comme avec ma Telecaster (Highway One Upgrade). Mais comme je dis c'est pas un défaut c'est une question d'habitude ^^
- J'ai essayé énormément de guitares avant de l'acquérir, je cherchais une guitare avec des doubles micros, un floyd de bonne qualité et à prix pas trop excessif. Après de longues recherches et de nombreux test, mon choix a été cette F-250. Moins de 500€, doubles micros, floyd rose spécial, de la gueule à mort, tout ce qu'il me fallait!
- Le rapport qualité/prix est imbattable!
- Je referai ce choix sans hésiter, c'est clair et net!