< Tous les avis LTD F-50
LTD F-50
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

ogrioth ogrioth
Publié le 17/06/06 à 20:08
-Fabriqué en Indonésie
-24 frets, 2 humbuckers EMG HZ
-Chevalet Tune-O-matic
-sélecteur de micro 3 positions, bouton de volume et de tonalité
-Manche vissé en érable

-Manche très agréable, la guitare ne penche pas. La position assise n'est pas très recommandé pour jouer dans les aigus mais debout l'accès dans le aigus et simple. C'est une guitare assez légère. Le micro en position neck manque de précision dans les graves et les cordes ont une sévères tendances à friser (en acoustique cela s'entend mais avec ampli ca ne s'entend plus)

-Bon moi je joue du métal donc pour ca elle convient très bien malgrès un défaut en micro neck dans les graves mais avec mon groupe on joue aussi du rock et ca va très bien aussi je jouais avec un vieil ampli carlsbro 45 watts mais il a pété ce matin^^ et je compte me racheter un line6 spider 212 ou un marshall MGX100. Comme je l'ai dis avant les cordes frisent mais avec l'ampli ca s'entend pas trop.

-Donc je l'utilise depuis 1 mois j'adore sa forme (typiquement métal) les mécaniques sont excellentes et l'ergonomie aussi

-J'hésitais entre celle la ou la EC-50, ou la épiphone Sg-gothic mais la f-50 a su s'imposer^^

-Le rapport qualité prix et bien pour 269€ sur internet je ne suis pas décu mais ca serais beaucoup mieux avec des EMG 81 mais bon faut y mettre le prix et sur une guitare entrée de gamme comme celle la ca vaut pas le coup je prendrais surement une EX 400 dans les temps futurs^^(elle déchire)