Changement de micros où changement de guitare ?
- 105 réponses
- 28 participants
- 8 019 vues
- 24 followers
Rob/Zack
Est-ce que ça vaudrai le coup de monter des meilleurs micros où il faut
que je change de gratte ?
Sachant que le bois utilisé pour le corps est de l'AGATHIS !
Aidez-moi SVP ... Merci
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Rob/Zack
Merci David pour ton aide
Doc Plus
Hors sujet : Citation : evite de me contredir ok
Tu veux pas non plus que je t'apporte un café ?
tu devrais passer ton diplome du respect des autres et de la modestie.
Et au fait, le language sms n'est pas tres apprecié.
Doc Plus
marshall transistor c vraiment a eviter car son clair inexistant, et disto brouillon.
peavey valeur sure, avec son clair neutre, et disto moderne mais froide.
les petits vox a modelisation jouissent d'une bonne reputation donc a essayer.
sinon la encore, tu peux utiliser la fonction recherche en haut a droite, et tu trouveras plein de sujets parlant d'amplis dans ton budget.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Doc Plus
Hors sujet : Faut vraiment que tu fasses un effort sur le francais, car c pas agreable de te lire, et je suis serieux, je ne dis pas ca pour me moquer de toi.
Doc Plus
Hors sujet : si tu evites le sms, et que tu mets de la ponctuation, ca ira !
on te demande pas de faire 0 fautes !
Rob/Zack
dj david18
Doc Plus
il te suffit de prendre du temps, et d'utiliser la fonction recherche en haut a droite !
kinder_guano
Ou c'est la mode des mecs qui se la racontent?
Anonyme
Rob/Zack
Anonyme
Anonyme
(désolé pour 2 posts le précédent est parti trop vite
Rob/Zack
Et puis je vais aller vers les occaz j'aurai une meilleur qualité pour un prix abordable
qu'est ce que tu ferais a ma place ?
Doc Plus
Doc Plus
il a une guitare qui vaut ce prix, donc aucun interet d'en changer.
Il a un cube, la encore pas utile de changer d'ampli.
d'ou ma suggestion d'economiser pour changer l'ampli, et tant qu'a faire taper dans du tout lampes.
kinder_guano
Ensuite, y'a pas que Gibson, Fender et PRS dans la vie. Ni Marshall d'ailleurs (désolé, pas tout lu, ton style orthographique très créatif, unique, mais indéchiffrable sans l'aide de Champollion m'a assommé). Pour un mec censé connaitre le matos, tu commences bien...
Et je suis de l'avis de Doc, autant mettre sa thune de côté, s'acheter un bon petit ampli, puis seulement songer à remplacer sa gratte.
Anonyme
J'ai fait le choix de patienter pour m'acheter une guitare (une Gibson Les Paul Voodoo régulierement essayée ou Gibson Les Paul Gothic autant essayée, j'ai un doute entre ces 2 guitares bref...), puis je changerai d'ampli plus tard
Mais contrairement à toi je ne joue pas en groupe ou pas avec ce matériel donc le besoin de changement est surtout pour moi, pour progresser sur du meilleur matériel (donc j'ai choisi la guitare à changer en premier)
Donc je te suggererais plutôt un changement d'ampli en priorité, car je suis d'accord avec Doc Kro, l'ampli a une importance capitale et pour jouer en groupe ça te feras plus avancer si tu n'as rien d'autre pour jouer avec eux, et comme Doc Kro encore (nan on s'connait po) j'attendrais pour prendre un vrai pur ampli que tu n'aurais aps encore à changer pour passer à la vitesse superieure, seul désaccord avec lui, il n'y a pas que les lampes dans les purs amplis (encore une fois transfo=Randall haut de gamme excellent, ou modelisation et toujours transfo=Line 6 haut de gamme, il est évident que du bas de gamme Line 6 ou Randall ne rivalise pas avec Mesa...)
.
Doc Plus
tu parles du randall, mais y a par ex aussi le roland JC qui est connu (j'ai jamais testé perso) pour avoir un excellent son clair, alors que c un transistor. Mais bon ca doit etre les 2 exceptions !
Je me souviens plus de ton style (pas le courage de relire
Ensuite en neuf, il faut compter plutot entre 700 et 1000 euros, pour avoir un vox ac30 cc2, du fender (blues ou hot rod), du engl, ...
kinder_guano
kinder_guano
Hors sujet : Je connais pas du tout Sonar...
Mais yep, pas mécontent de Cubase!
Anonyme
Maintenant bon courage à toi Rob/Zack, je sais que c'est toujours difficile de patienter pour du top quand on pourrait avoir qqchose de déjà correct, à toi de voir en fonction de ta progression dans l'instrument et avec ton groupe je dirais.
Doc Plus
et l'ampli passer du transistor a tout lampes debut de gamme, c tout a fait naturel !
- < Liste des sujets
- Charte