Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Changement de micros où changement de guitare ?

• 105 réponses
  • 28 participants
  • 7 728 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Changement de micros où changement de guitare ?
Voilà, j'ai une gratte ESP ltd F-50 (bas de gamme de chez ESP)

Est-ce que ça vaudrai le coup de monter des meilleurs micros où il faut
que je change de gratte ?

Sachant que le bois utilisé pour le corps est de l'AGATHIS !

Aidez-moi SVP ... Merci
Vive la musique !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne sais pas trop... la première proposition peut etre,
Et puis je vais aller vers les occaz j'aurai une meilleur qualité pour un prix abordable

qu'est ce que tu ferais a ma place ?
Vive la musique !!!
42
Son budget n'est que de 300 euros donc a sa place, je garderais mon argent et j'economiserais pour ensuite acheter un tout lampes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
J'ai commencé avec une jim harley et un ampli style drive, comme je pense une majorité d'entre nous. donc kan je dis que son budget n'est que de 300 euros, il ne faut pas mal interpreter mes propos.
il a une guitare qui vaut ce prix, donc aucun interet d'en changer.
Il a un cube, la encore pas utile de changer d'ampli.
d'ou ma suggestion d'economiser pour changer l'ampli, et tant qu'a faire taper dans du tout lampes. :clin:

44
Sans rire, fournis un effort parce que ton écriture de raélien est de moins en moins compréhensible, merci.
Ensuite, y'a pas que Gibson, Fender et PRS dans la vie. Ni Marshall d'ailleurs (désolé, pas tout lu, ton style orthographique très créatif, unique, mais indéchiffrable sans l'aide de Champollion m'a assommé). Pour un mec censé connaitre le matos, tu commences bien...

Et je suis de l'avis de Doc, autant mettre sa thune de côté, s'acheter un bon petit ampli, puis seulement songer à remplacer sa gratte.
45
Je suis dans la même situation que toi, j'ai des revenus faibles et tres rares (encore étudiant et pas la possibilité d'un ptit boulot), donc peu d'argent dispo et pas nécessairement tres vite, et j'ai une epiphone G400 et un ptit peavey, donc tout à changer (heureusement j'ai un ami qui possede baucoup mieux donc je joue régulierement sur du pur matos hihi)
J'ai fait le choix de patienter pour m'acheter une guitare (une Gibson Les Paul Voodoo régulierement essayée ou Gibson Les Paul Gothic autant essayée, j'ai un doute entre ces 2 guitares bref...), puis je changerai d'ampli plus tard
Mais contrairement à toi je ne joue pas en groupe ou pas avec ce matériel donc le besoin de changement est surtout pour moi, pour progresser sur du meilleur matériel (donc j'ai choisi la guitare à changer en premier)
Donc je te suggererais plutôt un changement d'ampli en priorité, car je suis d'accord avec Doc Kro, l'ampli a une importance capitale et pour jouer en groupe ça te feras plus avancer si tu n'as rien d'autre pour jouer avec eux, et comme Doc Kro encore (nan on s'connait po) j'attendrais pour prendre un vrai pur ampli que tu n'aurais aps encore à changer pour passer à la vitesse superieure, seul désaccord avec lui, il n'y a pas que les lampes dans les purs amplis (encore une fois transfo=Randall haut de gamme excellent, ou modelisation et toujours transfo=Line 6 haut de gamme, il est évident que du bas de gamme Line 6 ou Randall ne rivalise pas avec Mesa...)
.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

46
C vrai que dire tout lampes est un raccourci ! :clin:
tu parles du randall, mais y a par ex aussi le roland JC qui est connu (j'ai jamais testé perso) pour avoir un excellent son clair, alors que c un transistor. Mais bon ca doit etre les 2 exceptions ! :lol:
Je me souviens plus de ton style (pas le courage de relire :mdr: ), mais sache qu'en tout lampes tu peux trouver facilement d'occase une peavey classic 30 pour 400 euros.
Ensuite en neuf, il faut compter plutot entre 700 et 1000 euros, pour avoir un vox ac30 cc2, du fender (blues ou hot rod), du engl, ...

47
T'as 2 lampes? C'est cool :bravo:
48

Hors sujet : Je connais pas du tout Sonar... :noidea: Mais yep, pas mécontent de Cubase!

49
Mais qu'elles exceptions (le JC j'ai essayé qu'en 50 watts, CT déjà terrible, le plus beau son clair que j'ai entendu, un chorus terrible, il a qu'un son mais C le bon)!!! En plus l'entretien est facilité hihi

Maintenant bon courage à toi Rob/Zack, je sais que c'est toujours difficile de patienter pour du top quand on pourrait avoir qqchose de déjà correct, à toi de voir en fonction de ta progression dans l'instrument et avec ton groupe je dirais.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

50
Sa guitare vaut 250-300 euros. donc pour qu'il sente une reelle difference, faudrait qu'il tape dans une gratte a 600 euros.
et l'ampli passer du transistor a tout lampes debut de gamme, c tout a fait naturel ! :clin: