Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien

• 206 réponses
  • 18 participants
  • 9 588 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir si pour moi la ESP F50 est bien
Bonjour a tous , je suis debutant dans la guitare electrique
au paravant je faisait un petit peu de guitare seche
je n'ai jamais prix de cour de solfege
jamais pris de cour de guitare seche ou electrique

Je suis fan de Metal ( slipknot , rammstein , marilyn manson , lordi , korn , SOAD ) etc...

et j'aimerais savoir , s'il vous plait

si la ESP F50 est bien pour un debutant qui n'y connait presque rien en guitare electrique et qui est fan de metal ^^

et au passage j'aimerais savoir aussi

a t'elle un bon son ( genre metal ) ?
est elle vraiment lourde ?
est elle facilement accordable ?
peut on changer facilement les cordes ?

voila je vous remercie infiniment , je compte vraiment sur vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Donc la Zenox Z22 est bien ?
ensuite le valbee est nul ?
et la pedal?
72
NOOOOON !

La Zenox n'est pas mal, de là à dire que c'est une super guitare on en est bien loin. Mais pour moins de 200 euros c'est une vraie gratte avec des vrais micros. Certe ce n'est que de l'agathis et pas de l'aulne, mais la lutherie est bien faite et le résultat est pas mal du tout.

Le valbee est un bon ampli, d'aprés ce que j'ai pu en entendre. A l'essai ol m'avait convaincu, mais à ce moment là j'avais encore mon gros Line6 et je ne voulais pas collectionner les amplis. Slayerman te le confirmera c'est un ampli Hi-Gain, donc il pousse assez vite et donne un son pêchu teinté de lampes.
Pour du training chez toi c'est super, et tu peux même envisager de petites sessions de repet si tes acolytes ne sont pas des mules.

Aprés, pour la pédale, il est vrai que la UberMetal ne se justifie pas trop sur un ampli à lampes Hi-Gain. J'ai pu la tester pas mal de fois sur un Vox Valvetronix 15 watts, ça balance fort ! Mais sur le valbee, j'aurais tendance à me contredire et à te conseiller une MXR style Dime ou 151 Doubleshot (comme ça tu auras deux canaux).

Faut voir qu'avec tout ça tu ne risques pas d'être déçu. La Zenox te durera quelques temps et tu pourras passer à une gratte plus haut de gamme ( pourquoi pas une LTD MH ? ) tout en gardant le valbee et la pédale qui sont de trés bons accessoires.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

73
Avec ce que tu rajoutes dans le budget pour ton Noël je crois qu'on y est,

l'AES d'occase environ 250, les SZ plutôt 350 comme prix moyen et sinon va sur www.thomann.de (yen a en ce moment sur AF à ces prix)

+ une über metal de Line6 pour la disto
(là je crois qu'on tombe d'accord, en ce moment c'est vraiment parmis ce qui se fait de plus simple à apprendre à manipuler, polyvalent, et vraiment excellent, manquera juste de caractere pour certains puristes)

+ LC15 de chez Laney (ou VC15 mais si yen a un d'occase j'le prendrai peut-être avant toi :D: ) un son clair vraiment beau, et t'as la disto avec la pédale, un ampli exploitable volume relativement bas pour chez toi même si t'es en appart, voire plus haut si t'es en maison, par contre pas la pein en groupe si tu fais vraiment du métal, ou il faudra brancher sur un baffle externe à la limite mais les batteurs tapent fort.

Pour la Zenox mon probleme viens surtout du bois, qui ne tient pas avec le temps, et pour le coup l'acheter d'occase c'est pas une bonne idée, et en plus d'ici 4/5 ans t'auras peut-être de mauvaises surprises avec.

Maintenant le vrai probleme, est-ce que tu mérites tout ça ???
:D:

Surtout es-tu sûr de vouloir t'investir dans l'apprentissage d'un instrument ??? (j'parle pas de devenir pro, mais de savoir si ce n'est pas juste une lubie du moment parceque tout ça c'est à la mode, et si tu vas pas gâcher 450 euros pour rien)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

74
Ha ouai pas bete j'y reflechi justement mais voila j'aimerai vraiment en avoir une
75

Citation : est-ce que tu mérites tout ça ???

C'est bien vrai ça ! T'as été sage ? :mdr:

76
Ah oui sinon je songe aux destockage, sur les sites comme playback, ou music store il y a souvent des destockage des anciens modeles

En ce moment la tres bonne affaire chez total-music (pour moi) peut être une guitare whale, la finewhale (1ere version) à 400 euros neuve, corps acajou, manche collé acajou, table en érable, micros Seymour Duncan USA, des finitions tres propres, et le whale que j'ai essayées avaient un beaux bois dont les veines étaient bien sérées.
Et ils te la vendent à ce prix avec l'étui, un jeu de corde en rabe, une bonne sangle, et un jack (pas terrible mais qui fait l'affaire au début)

je te met un lien

http://www.total-music.fr/produit.asp?id=644434&Marque=Whale

à vrai dire si j'étais pas un con pour qui le look de la gratte importe, je me la prendrais mais je la préfére en finition naturelle et dans la nouvelle version du modele

77
LOOOOOL :mdr:

Je vois que chez Total-Music ils ont encore frappé !
Le magasin est vraiment bien, les vendeurs sont sympas (surtout que j'habite à 5 minutes à pieds et que je suis un "gros client"). Le seul hic c'est justement la marque Whale. Les grattes sont pas mal, les basses sont ... moches, mais c'est la façon qu'ils ont d'essayer de les refourguer à tout le monde que je trouve pénible. C'est pas des mauvaises grattes, en dehors du nom à coucher dehors (baleine !!!) et de la quasi impossibilité de les revendre car tout le monde doute de cette marque.

Ils ont un "pack" Killerwhale + Marshall MG100DFX vraiment pas mal. Bon ça sonne pas aussi bien que des éléments choisis un par un mais quand même. Surtout que presque toutes les boutiques font 10% sur l'achat groupé gratte + ampli (faut négocier un peu).

Whale, je suis sceptique. Ce sont de bonnes grattes mais justement, presque trop bonnes pour ne pas avoir de marque digne de ce nom.

C'est pas bien grave, mais ça peut en rebuter plus d'un.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : les Cort ne sont pas forcément meilleures que les Whale ou pire, c'est simplement que Cort commence enfin a avoir une image positive (depuis 20 ans qu'ils sous-traitent pour Ibanez et consort).

78
Dans la même boutique et au même tarif, je préfère celles-ci :

Cort KX1 Katana :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=644177&Marque=Cort

Cort EVL-K4 :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=644183&Marque=Cort

Yamaha RGX 520 FZ :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=644467&Marque=Yamaha

Yamaha AE 500 :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=644474&Marque=Yamaha

De bonnes grattes en tout cas ! :bravo:

79
J'ai eu les mêmes craintes que toi, mais je suis allé éssayé plusieurs fois déjà depuis que le magasin a ouvert à Châtelet, et je n'ai vraiment rien relevé de tres critiquable, et les vendeurs de Pigalle que je connais m'ont dit qu'eux aussi avaient été étonné du bon rapport qualité/prix, ceci dit c'est vrai qu'ils n'ont pas encore une grande image de marque et que pour la revente c'est pas évident (mais on peut éspérer qu'il n'aura pas à revendre une bonne guitare comme ça)

En revanche les vendeur de total-music, ils y connaissent quand même relativement peu, j'ai appris à quelques d'entre eux qu'on pouvait avoir de la saturation sur un peavey classic 30 (suffisait d'appuyer sur un bouton).
(et ce qui me rebute dans le pack c'est pas la whale c'est le marshall :tourne: )

80
Oui, c'est assez vrai pour les vendeurs, mais il faut bien leur reconnaitre quelques qualités : la patience, le dynamisme, la gentillesse (on est pas chez Star's) et surtout le fait qu'ils n'essayent pas de vous refourguer n'importe quoi ou bien c'est que vous êtes tombés sur un mauvais jour !

J'ai une petite proposition à faire à notre ami débutant :
Trouves la "gratte de tes rêves" sans pour le moment t'occuper du prix. Expliques-nous ensuite çe que tu aimes dessus et on pourra essayer de te guider vers un modèle se rapprochant. Qu'en dites vous chers confrères Afiens ?
Professeur Potikinawah t'en dis quoi ?