< Tous les avis Music Man Axis 25th Anniversary

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man

O&C O&C

« Une merveille »

Publié le 03/07/15 à 23:20
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

Je l'utilise avec un fender blue junior tout lampes et pas mal de pédales d'effets blackstar, tc electronics.....
Je joue de tout sauf du death métal, et elle s'en sort merveilleusement bien partout.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Comment vous dire, c'est une guitare qui vaut 4000 balles et qui est fait par les plus grands luthier de Music Man, la finition et la lutherie sont évidemment excellentes.
La guitare tient parfaitement l'accord, même en utilisant assez drastiquement le vibrato.
Même si attention ce n'est pas un floyd rose, mais franchement il fait très bien le boulot.

Alors il y a deux modes sur cette guitare: le mode parallèle et le mode série, ce qui donne 10 positions de micros différentes soit 5 dans chaques mode.

en mode série le son est très gibsonien même si on à pas non plus le son d'une Les Paul, on s'en rapproche quand même beaucoup. On peut vraiment faire du fat, du son clair au son saturé on est dans du gros son.

en mode parallèle on oublie presque qu'on est sur du double bobinage et on retrouve le bon twang des fender qu'on adore dans beaucoup de style.

Sur toute les positions on retrouve des sensations vraiment différente, on passe du son moelleux, à du bien tranché mais tout en restant parfaitement équilibré.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie plus que tout sa polyvalence inégalable, elle est parfaite pour énormément de style puis franchement elle est magnifique aussi. ^^

Je vous encourage à regarder le test audiofanzine de cette guitare, car même si son prix est relativement élevé, c'est une guitare exceptionnelle qui vaut le coup qu'on s'y intéresse.