Tous les avis sur Music Man Axis 25th Anniversary

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
  • 29/01/10Test de la 25th Anniversary Guitar de MusicMan

Test de la 25th Anniversary Guitar de MusicMan - 25 ans et toutes ses frettes

Pour le 25e anniversaire du rachat de Music Man par Ernie Ball, la marque sort un modèle spécial, aux contours proches d’une Axis, avec des micros DiMarzio et un câblage pour le moins intéressant. La guitare se cantonnera-t-elle au rôle d’instrument pour collectionneur fortuné? Revue en détail.

George.k23/10/2019

L'avis de George.k"merveilleuse, le plus haut de gamme de chez music man"

Music Man Axis 25th Anniversary
je joue sur cette guitare depuis plusieurs années...
merveille de chez musicman, il s'agit d'une sorte de custom shop de la marque au meme titre que les ball family reserve...
guitare vendu neuve 4000 eur et sortie uniquement en serie limité en 2009 pour les 25 ans de la marque..modele collector....

j'ai tester de nombreuse musique man et je n'ai vu cette finition et cette qualité que sur la luke 25th..au est au niveau des jp bfr sans probleme
la 25th contient au meme titre que les petrucci un sustain block en acajou chambré qui donne une son et un sustain incroyable...

les avis et test sur internet sont unaniment et je n'ai vu aucun test avec du negatif (hormis le prix..)

les micro dimarzio custom sont les micros initialement crée pour van halen quand il etait chez music man..van halen est partie et les micros ne peuvent pas s'appeler "signature van halen".

ces micros ne sont pas commercialiser et n'ont ete produit que pour certain modele d'axis (modele evh musicman) et pour la 25th.
donc micros qui envoi la purée mais qui grace au petit plus de la 25th peuvent etre extremement polyvalent grace à son switch serie/parralele. selecteur 5 positions donc 10 sons bien distinctif...on rajoute un volume et une tonalité exemplaire et on peu presque tout jouer..du jazz au metal...(je n'irais pas jusqu'au djent...)

qualité des materiaux, finition, epaisseur et beauté de la table,
manche ciré....que tu tres haut de gamme..une guitare de professionel. dailleurs Bonamassa s'en servait en concert en 2009.

c'est l'instrument d'une vie...il y en a peu donc si vous avez l'occasion de l'essayer ou d'en acheter, vous ne regreterez pas..

O&C03/07/2015

L'avis de O&C"Une merveille"

Music Man Axis 25th Anniversary
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

Je l'utilise avec un fender blue junior tout lampes et pas mal de pédales d'effets blackstar, tc electronics.....
Je joue de tout sauf du death métal, et elle s'en sort merveilleusement bien partout.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Comment vous dire, c'est une guitare qui vaut 4000 balles et qui est fait par les plus grands luthier de Music Man, la finition et la lutherie sont évidemment excellentes.
La guitare tient parfaitement l'accord, même en utilisant assez drastiquement le vibrato.
Même si attention ce n'est pas un floyd rose, mais franchement il fait très bien le boulot.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

Alors il y a deux modes sur cette guitare: le mode parallèle et le mode série, ce qui donne 10 positions de micros différentes soit 5 dans chaques mode.

en mode série le son est très gibsonien même si on à pas non plus le son d'une Les Paul, on s'en rapproche quand même beaucoup. On peut vraiment faire du fat, du son clair au son saturé on est dans du gros son.

en mode parallèle on oublie presque qu'on est sur du double bobinage et on retrouve le bon twang des fender qu'on adore dans beaucoup de style.

Sur toute les positions on retrouve des sensations vraiment différente, on passe du son moelleux, à du bien tranché mais tout en restant parfaitement équilibré.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie plus que tout sa polyvalence inégalable, elle est parfaite pour énormément de style puis franchement elle est magnifique aussi. ^^

Je vous encourage à regarder le test audiofanzine de cette guitare, car même si son prix est relativement élevé, c'est une guitare exceptionnelle qui vaut le coup qu'on s'y intéresse.