< Tous les avis Music Man Axis Super Sport Hardtail

Opyum Opyum

« Bof... »

Publié le 16/02/16 à 16:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon, soyons honnête même si je vais me faire détester par ceux qui possèdent cette guitare et surtout ceux qui cherchent à la vendre !

A l'époque, essentiellement FAS Axe-Fx avec un système d'amplification au top
Funk, blues, rock, hard...

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord?
Bien faite. Une belle lutherie américaine. Pas de problème de justesse

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Si vous aimez les manches Music Man, ça ira. Sinon, je l'ai trouvé un peu meilleur que celui de la Luke. Mais franchement... ça fait 60 ans que Gibson et Fender ont créé des manches adaptés à toutes les mains et tous les styles. Pourquoi Music Man s'obstine-t-il avec des manches aussi étroits ? À vraiment essayer longuement pour être sur. La première impression est très trompeuse et après, si la guitare est achetée : perdu...

Les micros ont été fait pour EVH. Tout le monde connait sa musique ! Alors même si on peut les réchauffer avec des compresseurs, leur donner du relief avec des chorus et de la profondeur avec des delays, n'espérez pas retrouver votre Strat branchée dans un Twin ou un Plexi. Les cleans et crunchs sont secs. Assez inexpressifs.
Les saturés, si vous aimez le metal plutôt que le hard-rock, ça ira.
(A titre de comparaison, j'ai pu essayer assez longuement sur mon matos une EVH Wolfgang de 2009 (faites par le Custom Shop Fender celles-là !). C'est le jour et la nuit. Tout ce qu'on sent qu'Eddie a voulu dans sa Music Man est réellement présent dans la Wolfgang EVH.)
Peut-être la dureté, la sécheresse générale est-elle dû au hardtail finalement. Le Floyd donne peut-être un peu de souplesse, de rondeur au son ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : la qualité de fabrication
Le - : le reste finalement...

En résumé, très cher pour ce que ça vaut. Bien content de ne plus l'avoir.

Photos liées à cet avis

• photo