< Tous les avis Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Mikolo52 Mikolo52

« La guitare de mes rêves  »

Publié le 13/12/23 à 17:48
J'ai hésité plus de 10 ans à la prendre et me voici avec car à l'époque c'était bien trop cher neuf, je l'ai eu d'occasion à 1500 euros, le manche est une autoroute je m'y sens vraiment bien, le sustain est très bon, le vibrato au top, la tenue de l'accord ne bouge pas au bout de 5h de jeu pour moi après il faut réaccorder un peu pourtant je suis une brute en power chords et justement avec cette guitare en particulier, je me suis adapté au manche et donc j'attaque moins les cordes en palm mute, je l'ai comparé à 4,5 guitares de milieu-haut de gamme toute aussi bonne tranche de prix 1500-2000 franchement elle est plus précise et moins criarde dans les hautes fréquences que certaines lag, ibanez prestige et autres Esp avec des micros actifs, les micros sont assez polyvalent on peut jouer du métal, rock sans soucis, mais je me suis surpris à pouvoir avoir un son Fender !! Oui oui.. en mettant un Eq Match type Izotope Eq Match ou Master Match de Ik multimedia dans Pro tools ou Ableton en mettant tout simplement un accord d'un audio prit au pif d'une fender clean sur le net sans effet donc dry , le mettre sur une piste en boucle mettre l'eq Match et l'autre piste rejouer le même accord faire correspondre l'égalisation et paf!!! Sur d'autre guitare cela ne fonctionnait pas aussi bien donc cela prouve qq part la neutralité du signal et du son donc sur celle ci en particulier je " peux " avoir un son Fender en clean du moins je vais mettre des exemples audio prochainement et vous verrez par vous même je n'ai pas essayé la manip en disto mais je vais pas tarder...

Le son réagit bien au potard tone et volume aussi on peut régler ceux ci pour avoir un son plus sombre étouffé ou incisif ce qui est super.

Rien avoir avec une Gibson ou Fender, la Gibson à des sons bien plus rond et gras ici rien ne dépasse tout est bien définis, elle est vraiment unique et polyvalente, excellente en disto tout comme en clean, crunch, blues et jazz

Je précise que je ne l'ai pas essayé encore dans de vrai amplis et que je suis passé que par des simulation d'amplis tel que Neural Dsp, Jeff Loomis, Amplitube 5 , STL, sur des enceintes monitoring de moyenne gamme et que déjà ça sonne d'enfer donc j'imagine que ca doit être dingue sur un 4x12 avec tête d'ampli en répète ou sur scène type mesa Boogie ou autres.