< Tous les avis Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

voxy33 voxy33
Publié le 01/06/08 à 22:17
Fabrication USA,
nouvelle config micro avec 2 dimarzio dont un custom Petrucci et le DSonic en chevalet.
Volume, tonalité.

edit du 07/11/2010 : je viens de changer le potentiomètre de tonalité par un push pull, ça augmente les possibilité, puisque en position basse, on se retrouve avec double manche - 2 doubles ensemble - double chevalet, et en position haute, on a simple manche, 2 simples ensemble, et simple chevalet. ça m'a couté 15 € de pièces et une heure de travail. pour ceux que ça intéresse, j'ai pris l'exemple ici : https://www.ernieball.com/forums/music-man-guitars/37794-john-petrucci-6-push-pull-pot-mod-installed.html

Le manche est fabuleux ! je n'en connais pas de plus confortable, a part ceux des autres musicman qui sont vraiment tous excellent.
L'accès aux aigus est très facile, elle est toute légère et de petite taille, donc super confortable.
Le meilleur, le son, quel que soit le type de sons recherché, on l'a direct.

On peut TOUT faire avec cette guitare. Elle me convient à la perfection. imaginez une strat, une Les Paul, une PRS, et une ibanez, réunit dans une seule guitare. On peut s'approcher de tout ça, avec un son bien parfaitement définit, cristallin, lourd, fin, puissant ... bref, le meilleur dans tous les domaines !
Je l'utilise avec un POD X3 Live, branché sur un baffle 2*12 en célestion vintage 30
j'aime toute les sonorités, et même en jazz elle excelle.

edit du 07/11/2010 : avec le changement de potentiomètre, c'est impressionnant comme la guitare devient redoutable, en position haute, on se retrouve avec un son très télécaster (manche idéal pour le blues et chevalet très claquant pour les rythmiques). en position basse, la position du milieu rappelle vraiment une les paul, avec un son plein et assez cristallin... bref, je suis vraiment satisfait de cette modif.

Je l'utilise depuis quelques mois avec un mesa boogie F30, c'est vraiment bluffant, les sons sont fidèlement retranscrit, voir sublimés par l'ampli. La combinaison Petrucci / Mesa boogie, c'est pas étonnant, mais ça marche à la perfection...

Je viens de l'avoir, je crois que j'ai essayé toute les guitares que j'ai pu entre 1000 et 3000 €.

au départ, j'hésitait entre une PRS CUSTOM 22, une strat (clapton, jeff beck...), une peavey van halen, et finalement, j'ai essayé celle là, en pensant que ce n'était qu'une guitare de bourrin et surprise, j'avais tout ce que j'aimais dans celle là. et pourtant je joue tout style, blues, rock, metal...

Je l'ai eu en cadeau, merci à ma femme chérie, et elle venait des USA à 950 €.... un rapport qualité prix hallucinant forcément ! pour ce prix là, on a juste une strat basique en France. Un coup de gueule au passage contre les importateurs en France, ils hallucinent sur les prix !!!!!!

En tout cas, cette guitare est parfaite pour moi, et tant mieux si peu de gens l'achète, elle reste une gratte d'exception que tous les blanc becs n'ont pas pour frimer... d'ailleurs, j'adore son look hyper sage avec son potentiel de bourrin !