< Tous les avis Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

lautricky lautricky
Publié le 17/01/10 à 13:50
Guitare fabriquée aux USA  http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=181
J'ai le modèle 6 cordes, micors piezo, couleur de tête assortie, inlays John Petrucci, et bien sûr la magnifique couleur Mystic Dream !
Chevalet Musicman chromé (pas floyd ou autres) et sillet à roulement. Mécaniques autoblocantes !
Le manche est en érable vissé.
24 cases, 2 micros Humbucker et micros piezo.
Il y a deux switch 3 positions :
-le premier vers les potentiomètres permet de choisir entre les 2 doubles(bridge, neck ou les 2 splittés je crois)
-Ce lui en haut permet de choisir 3 configurations, micros magnétiques seuls, micros piezo seuls, ou les 2 combinés.
Autant dire que la palette de son est énorme !
Avec ça on a un potard de volume pour les piezo, un potard de volume pour les magnétiques et une tonalité pour les magnétiques.
De plus on a deux sorties jack, un où seuls les micros magnétiques sont concernés, l'autres où l'on peut combiné magnétiques et piezos.

Autant dire que tout y est pour une palette de config énorme !

Le manche est plat, moyennement large, et il parait très petit. En fait la guitare entière parait petite. Le manche est donc très facile est agréable à jouer, de plus l'accès aux aigus est très facile, aucuns problèmes jusqu'à la 24e case.
La guitare est petite et très équilibré, elle tient bien sur la cuisse quand on est assis et à la sangle aussi, ça change des guitares type explorer, les paul qui sont lourdes et où les attaches des sangles ne sont pas toujours au bon endroit.
De plus très légère, environ 3 Kg.

Ici, on peut dire que la bête se dévoile.
Un précision et une justesse impressionnante ! (c'est musicman)
Je pense que d'autre possesseur de la marque vous diront que c'est la plus grande qualité d'une guitare ou basse musicman !
Les sons que l'ont peut obtenir avec tous les micros et leurs configurations sont géniaux !
En chevalet, le son son est vif, attaquant, pur, sublime ! Pas de son gras, pas de son cristallin, c'est LE son Petrucci !
Les piezos permettent de jouer du jazz manouche avec un son sublime !
Je n'ai pas de gros matos derrière cette guitare, ampli transistor et disto à lampe rocktron. Mais ça en jette déjà pas mal !
Je l'ai essayé chez un ami qui a un stiletto de mesa boogie, le son décoiffe !
Non, seulement le son petrucci est là, mais ce n'est pas tout, on peut faire vraiment ce que l'on veut !

Je l'ai depuis 6 mois environ, commandé aux USA. 1600€ + 400€ de douanes et TVA au lieu de 3500€ en Europe !
C'est cette guitare que je voulais, je l'ai, et j'en suis plus que satisfait. Elle a vraiment de la gueule, la couleur mystic dream est particulièrement sublime, passant du vert au violet en passant par le bleu marine et le noir selon l'angle d'exposition à la la lumière. Je crois que son esthétisme est ce que je préfère. Le son reste impresionnant

Vous l'aurez compris, 10/10 pour cette guitare venu d'au delà du monde des mortels ^^

Le prix en revanche est complètement exagéré, je ne l'aurai jamais achetée en Europe !