Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1308
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Pb de bourdonnement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de bourdonnement
Salut à tous,
je possede cette guitare que j'utilise sur un systeme preamp + ampli en rack,
probleme lorsque que je branche la guitare sur mon systeme normalement ( sortie analogue ) tout va bien , mais des que je branche un jack sur ma sortie piezzo en meme temps, j'ai un bourdonnement qui sort du baffle, que le piezzo soit branché sur une table de mix ou autre. :???:
quelqu'un peut m'aider ?
merci
2
Si j'en crois ce que j'entends sur musicman c'est que le câblage est réduit à la stricte longueur minimale nécessaire donc il peut arriver ce type de bourdonnement si faux contacts. :fleche: luthier!!!

sinon ca peut être un probleme de jack, des prises jacks respectives rack et guitares ou alors la faute à pas de chance!!!
3
Merci pour ta réponse.
par contre les prises jack et mes cables sont en parfait état, je pensais peut etre que le fait d'utiliser un jack stereo pourrait enrayer le probleme :???:
si quelqu'un à un avis ou une idée jsuis preneur
merci
4
Salut,

Je possède cette guitare depuis un an et demi, je la joue branchée directement dans un PodXTLive, et je ne rencontre pas de problème de bourdonnement vu que j'utilises uniquement la sortie commune Piezo/Magnétique.

Pourquoi ne pas utiliser uniquement cette sortie en la branchant dans un line selector. Quand tu joues en piezo, tu commutes le line selector vers la table ou le baffle, et en magnétique tu renvoi vers ton rack.

Bon courage
5
bonjour,
je déterre un peu le sujet...

j ai le meme probleme que toi... quand je mets simultanément les 2 jacks dans les la guitare (l une vers mon rack, l autre vers ma sono pour le piezo) il y a un bourdonnement. quand il y en a qu un seul de branché, ça ne le fait pas...

de plus quand je branche mon jack sur ma sortie (piezo/micro) qui est relié à mon rack, et que j utilise le selecteur micro, il y a un probleme de masse qui sort dans mon ampli. (ça se traduit par un bourdonnement, qui s arrete uniquement quand je touche quelque chose de métallique sur ma guitare ou sur mon rack) quand je spilt vers le piezo, ça ne le fait plus...

que puis je faire? probleme de masse sur la guitare je pense... retour luthier?

merci
6
salut

j ai constaté ca sur la mienne aussi.

 c'est une boucle de masse.

solution:

moi j ai un jack stereo dans le quel passe le piezo et l electrique.
il rentre dans une fiche socle neutrik femelle stereo. de là un coté electrique avec la masse, de l autre le piezo sans, et voilà!!!
NO PAIN....NO GLORY
7
merci de ta réponse, mais peux tu etre plus descriptif stp?
un jack stéréo c est un jack trs? (on est d accord?) ou est ce un cable qui se divise en 2? (y)
qu est ce qu une fiche socle neutrik femelle stereo?

je ne comprends pas ton montage!... noidea

merci
8

j'ai un jack stereo comme pour une guitare ....mais en stereomrgreen

ensuite ca va dans une fiche FEMELLE stereo socle neutrick

là, j ai soudé sur cette fiche deux cables mono, un avec la masse, l autre sans qui vont l un dans l ampli guitare elec, l autre pour le systeme acoustique

NO PAIN....NO GLORY
9
ok, je vois mieux, mais ça me semble pas simple... je pense qu une guitare à ce prix là y a pas besoin de traficoter pour pas voir de bourdonnement...  on branche et on joue!...

j ai trouvé ça sur internet, si ça vous intéresse... c est la fiche technique de la guitare jp6 (du site musicman)
il faut cliquer sur le lien "diagram and shématic" une fois la page ci dessous ouverte.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.music-man.com/&ei=y0gJS-2EOpWB4Qbo7qDHCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CBUQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3Dmusicman%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DxSY

il doit y avoir un système de branchement et de cable approprié pour que tout marche nikel quand meme...