Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet les differences de modeles

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 933 vues
  • 5 followers
1 les differences de modeles

quelqu'un peut t il me dire les differences qui existent entres ces modeles.

MUSIC MAN PETRUCCI 6 PIEZO PRB

MUSIC MAN PETRUCCI 6 PIEZO PRB LTD

MUSIC MAN PETRUCCI 6 PIEZO MD

je vous demande cela car j'ai l'intention de m'en acheter une et chez thomann il ya ces 3 modeles avec des prix qui peuvent varies de 100 a 500 euro.

merci de votre aide

2
PRB et MD ce sont les couleurs (cf description thomann)
"LTD Run 25 pcs worldwide" donc LTD c'est pour limited. La différence semble être la touche ébène.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Bonjour,

Sur les modèles normaux de MusicMan JP ( je ne parle pas des BFR)les principales différences de prix sont fonction des options :

- La couleur: PRB (Pearl Red Burst), MD (Mystic Dream) MD étant la plus chère des couleurs

- Le matching headstock: c'est la tête de la guitare de la même couleur que le corps

- Les JP Shields: Les repères sur la touche sont avec le bouclier JP

- Et celle qui coûte le plus cher le Piezo Bridge: c'est l'option qui rajoute un circuit piezo avec un sélecteur trois position et deux sorties jack qui permet ce son électro-acoustique caractéristique que l'on retrouve sur le solo de Solitary Shell ou encore sur la plupart des morceaux de An Evening With Jordan Rudess And John Petrucci.

Voilà si tu as des questions supplémentaires n'hésite surtout pas !!


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 05:53:31 ]

4

merci pour les renseignements

je suis entrain de craquer sur celle ci elle a de la gueule

MUSIC MAN PETRUCCI 6 PIEZO MD

donc si j'ai bien compris les trois sont identiques mise a part la couleur

question son et aisance je ne me fais pas de souci je fais confiance a mon vieux john.

je joue sur preampli trimode radial, ampli engl 840, avec le topedo en sortie.

est ce que tu peux me rassurer sur mon choix

5

De toute façon acheter une MusicMan quel que soit le modèle est une prise de risque minimum étant donné la qualité des instruments qu'ils sortent. Je te conseillerai tout de même de l'essayer histoire d'être sur mais comme on dit l'essayer c'est l'adopter icon_wink.gif.

 

 

6

je me lance

de toute facon avec thomann il n ya jamais de probleme

 

7

Quelqu'un a-t-il testé la BFR, et, à part le côté esthétique, y a-t-il de vraies différences côté son et autres ?

8

J'ai aussi un modèle BFR ça n'a rien à voir, aucune comparaison.

La BFR a un son beaucoup plus équilibré et un sustain est incroyable.

9
Bonjour a tous.

je suis interessé par les Music man et j'aimerais avoir quelques informations.

Premièrement, Pour la Jp6, lorsque l'on regarde les modèles de couleurs, quelques unes on le manche coloré et d'autre le finis *bois*...ya t-il un grande différence sur la touche? ( exemple music man stealth black vs mystic dream (finis bois).)

deuxièment pour les jp6... certain modèle on le *all rosewood neck*..que sa change t-il ?? et ques que les autres ont comme bois dans se cas??

troisièmement, quelle sont les majeures différence entre une jpx et une jp6 niveau SON? j'aimerais être orienté sur les différents models ...moi j'aime beaucoup le clean, chorus et les son solos mélodique comme un peu du satriani mais pas heavy metal ou gros rock.... merci de m'aider.

dernière question : quelle serait votre choix entre une jp6,jpx,jp12 étant donné qu'une BFR est trop cher pour mes moyens..
..a date la jp6 piezo stealth black m'intéresse beaucoup...esce un bon choix?
Merci Beaucoup!

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 03:16:15 ]