Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet MusicMan Petrucci vs Parker Fly Deluxe : Comparatif du rendu des piezos

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 319 vues
  • 2 followers
1 MusicMan Petrucci vs Parker Fly Deluxe : Comparatif du rendu des piezos
Salut,

Voilà le résultat du test que j'ai effectué hier après-midi entre ces eux guitares monstrueuses... Je tiens à préciser que ce comparatif ne concerne queles piezos...

J'indique les caractéristiques générales de chaque guitare :

- Parker Fly Deluxe :
Corps en tilleul
Manche & touche en peuplier et fibre de carbone
Mécanique Sperzel à blocage
Micros DiMarzio Custom Wound (sur celle que m'a prêtée Hellwin les micros ont été changé par des Semour Duncan dont je ne connais pas la référence.. :???: )
Vibrato Parker
Système Piezo Fishman

Contrôles : 1 volume, 1 tonalité, 1 sélécteur 3 positions pour choisir entre : les micros magnétiques, les piezos ou les deux en même temps.., 1 autre sélecteur trois positions pour les deux humbuckers, 1 master volume général, et un double potard pour le volume et la tonalité des piezos...
A noter que l'accès à la pile se fait par un petit compartiment vissé :oops: à proximité de la sortie jack stéréo, sortie qui se voit accompagnée d'un switch pour passer en mode mono lorsque l'on ne compte pas utiliser les piezos...

En outre il y a un témoin de niveau de la batterie au dos de la gratte ainsi qu'un contrôlleur interne du gain des piezos (il faut cependant dévisser la plaque arrière pour y accéder..)

-MusicMan Petrucci :
Corps en tilleul
Manche en érable mouchetté et touche en palissandre
Mécanique Schaller à blocage
Micros DiMarzio Custom Petrucci
Vibrato MusicMan Petrucci Custom
Piezos MusicMan

Contrôles : 1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur 3 positions remplissant les mêmes fonctions que sur la Parker, 1 autre pour les DiMarzio, 1 volume Piezos, et trois vis d'égalisation à l'arrière (bass, treble, mix).. Accès à la pile par un capot à l'arrière, 2 sorties : une stéréo pour les deux sources et une mono pour les piezos...

Pour le test, j'ai utilisé la sortie stéréo des guitare avec un cable en Y, relié à un Mesa/Boogie Studio 22+ pour les micros magnétiques et à un AER Domino pour les piezos...

On commence avec la Parker :

Enormément de dynamique !!! J'ai trouvé le son très aggressif au début, mais il s'agit plutôt d'une personnalité très affirmée... Très péchue, des basses puissantes et des aigus brillants, sonorités un poil trop métalliques mais qui peuvent se corriger à l'égalisation...

MusicMan :
Son plus doux que la Parker, basses rondes et chaudes, moins d'aggressivité et pas de côtés trop métallique...
Je dirai qu'elle a moins de dynamique que la Parker mais plus d'épaisseur...









Gloups,
To be continued, je m'absente cet après-midi, je développerai plus tard désolé, je suis préssé par le temps... :furieux:
2
Je l'aime ma parker :bave:
3
:bravo: on veut la suite
4
J'aime ma Music Man :aime:
En outre j'ai entendu le piezzo de la Yamaha et je l'ai trouvé pourri à comparé, sans personnalité.
5
EH l'autre !!!!!

il coupe en plein comparatif !!!!!!!! :oo:

linchage !!!!! :furieux:
... a pu la motivation... :s
6
Bon me revoilà !!! Désolé pour le comparatif coupé et pour le retard.... :oops:

Bon alors je reprends avec la Parker : Les piezos ont vraiment un gros son, la personnalité est vraiment très marquée et le grain des piezos est vraiment très expressif :bave: ... Il faut éviter de bourriner sur les cordes sous peine de s'en prendre plein la tronche vu la dynamique...

En ce qui concerne la MusicMan le son a beaucoup de corps et de rondeur, la brillance est bien au rendez-vous mais sans être envahissante pour autant... Le son est vraiment "plein" (je ne sais pas si l'expression est totallement adaptée... :P: ) et très bien équilibré, sans fréquences trop "perçantes", après c'est une affaire de goût, mais on peux corriger l'égalisation des piezos via les vis arrières"...

En résumer ce sont deux sublimes guitares a tout les niveaux (même si je ne compare que les piezos ici !! :mdr: )...

Les piezos de la Parker me semblent plus adaptés au jeu solo et arpèges, notes détachés les unes des autres, de part la dynamique et le grain particulier (en rythmique j'ai trouvé ça un peu agressif, mais c'est une affaire de goût plutôt.. :clin: ), alors que le son piezo de la MusicMan me semble excellent pour les belles rythmiques, grâce au "coffre" et au velouté...

Voilà mon ch'ti avis, posez des questions si vous voulez des précisions sur tel ou tel point...
Et n'oubliez pas que cela reste une histoire de goûts, donc a chacun de se faire une idée.. :aime2:

J'essaierai de poster quelques photos... :boire:
7
De plus sur la Parker Fly Deluxe, il y a, en plus du volume, un bouton de tonalité pour le piezzo
8
Mais il ne l'avait pas oublié, t'inquiete pas Nebuleyes !! :lol:

Shao, quand est-ce que tu me la rends ? :???:

:mdr: bon allé, je te la laisse encore deux semaines ! :clin:
... a pu la motivation... :s
9