Parker Guitars PDF30

PDF30, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série PDF.

jacqn 27/02/2020

Parker Guitars PDF30 : l'avis de jacqn

« Atypique »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
A lire l'avis de rilipoy je pense bien que ce soit la sienne dont j'ai hérité :mrg:
Et donc, échangée avec lui contre un ampli.
Elle est effectivement très (très) légère, un manche très facile et agréable, bonne tenu d'accord. Très "souple" ! en tirant un peu le manche en arrière on a un début de trémolo très convainquant :mrg:
Moi qui joue sur télé, explorer, LP et jazzmaster, (3 de ces 4 guitares sont des modèles signature en plus) c'est vraiment bizarre d'avoir une guitare de cette taille et de ce poids sur les épaules. Ca fait du bien mais on a un peu de mal à jouer les rockstar. Quoique. Le premier moment de surprise de mes collègues du groupe passé, les commentaires sont plutôt que, vu que aucun d'eux n'avait jamais vu ce type de guitare, elle a une identité propre qui fait que je me démarque et on identifie le groupe.
Mais bon, pour ma part même si c'est très agréable à jouer, il faut dire que c'est assez froid (EMG oblige) et que je ne retrouve pas vraiment de "mojo". ca manque de corps, d'épaisseur. Moi qui aime 'rentrer' dans les cordes là j'ai plus tendance à me contenir.
Mais soit, c'est un bon "instrument" dans le sens premier du terme. Et pour des sessions d'enregistrement studio, c'est même assez parfait justement vu la facilité de jeu.