< Tous les avis Peavey Firenza
Peavey Firenza
Barsam Barsam
Publié le 06/08/09 à 11:30
Fabriquées entre 1998 et 2000 aux USA dans l'usine Peavey de Leakesville Mississippi (la mienne date de 1999).
- Corps en Mahogany
- Manche vissé en érable
- Touches en palissandre
- 22 Frets
- 2 Micros P90 Gotoh "KMS vintage alnico"
- Chevalet de type tune-o-matic
- Mécaniques schaller
- Sélecteur 3 positions
- 1 potard volume, 1 potard de tonalité.

La Guitare plutôt compacte, une espèce d'hybride entre une stratocaster, une LP junior.
Elle pèse 3,5 Kg et est très bien équilibrée, le jeu avec sangle est très confortable.
Ce modèle n'a a priori jamais été distribué en France son prix d'origine était de 699$.

Manche hyper agréable et confortable, assez large, ce n'est pas une autoroute japonaise pour furieux du solo à grande vitesse, mais plutôt un manche confortable adapté au jeu Rock vintage.
Comme je l'ai dit plus haut la guitare est plutôt bien équilibrée. Sa forme peu faire pensez à une LP junior avec une excroissance qui lui aurait poussé lol.
Niveau design, elle a été dessinée par Jim Decola, luthier au custom shop fender... donc design original on aime ou on deteste.
Globalement c'est une gratte sans chichi on va a l'essentiel... faire du bon son !!!
l'accès aux aigus est bon mais sans plus, moins bon que sur une SG.

Je recherchais une guitare équipée en P90 (j'adore le grain des P90), et cette guitare découverte par pur hasard sur le web a vraiment dépassé toutes mes attentes.
Les P90 de cette gratte sonnent foutrement bien ! C'est l'instrument idéal pour le Blues, le Rock, le Hard Rock 70's. Le son est fantastique aussi son clair, sur position micro grave le son est jazzy, et en rajoutant un peu de crunch la c'est le son blues qui prend le pas !!
Bref on a un son typique de P90 rond, plein... le parfait compromis entre le simple et le double bobinage...

Je l'utilise depuis 2 semaines, je suis tombé par hasard dessus et je ne regrette absolument pas mon choix. Je conseille vivement cette gratte, même si elle est très rare sur le marché français.
J'aime tout dans cette guitare, elle est simple, on va a l'essentiel sans chichi. Du bon bois, de bons micro, pas de fioritures... un instrument de plaisir !!!
Niveau rapport qualité/prix foncez !!! 700 $ à sa sortie aux USA, on les trouve d'occase autour de 200€...