< Tous les avis PRS 20th Anniversary 24 std
sade sade

« BELLE FACTURE »

Publié le 26/12/10 à 06:44
Fabriquée aux Us
24 frettes, vibrato, 1 volume,1 tonalité, 1 sélecteur rotatif.
2 humbuckers: 1 Vintage Bass et 1 HSF
Manche très confortable et facile à jouer.

Manche style autoroute
Poids standard d'une guitare de qualité
Bonne variété de sons grace aux différentes combinaisons du sélecteur.

Variété, jazz, rock, hard, métal: très polyvalente.C'est une guitare aux sonorités modernes, moins adaptée au blues et aux musiques roots.Le micro manche donne un son chaud et précis style PAF mais moins gras qu'une LP avec un excellent sustain.
Accords et arpèges biens définis.Une des positions donne un son cristallin parfait pour des rythmiques funk ou soutenues.
Le micro chevalet est encore plus moderne avec un une grosse puissance et une excellente précision dans les basses. Les notes se détachent bien même en grosse saturation.Les harmoniques sortent sans problème!
Je la branche dans un Fender ProReverb et un Koch Twintone II, donc un son plutôt vintage et l'autre résolument moderne.

Je l'utilise depuis 4 ans dans un cadre professionnel, en complément d'une Strat Plus Deluxe.Ce n'est pas une guitare à violenter contrairement à ma Strat qui est une garce qui se mérite!Elle impose un jeu plus "délicat".Je suis au départ un joueur de Strat, j'ai eu une LP en 74 que j'ai vite revendu. Je préfère les micros single coil aux humbuckers mais celle ci a su me séduire.Musicien depuis, heu...40 ans, j'ai eu beaucoup de guitares entre les mains.
Mais elle trop chère. Je l'ai acquise neuve pour 1500 euros, ce qui me semble être le prix auquel elle devrait être vendue.L'avis précédent a du être posté un lendemain de cuite et est stupide!Finition parfaite ( voyez une Gibson, vs comprendrez!), polyvalente, fiable (usage pro).Très bon instrument.