< Tous les avis PRS CE 22
PRS CE 22
zorglup zorglup

« La classe, une PRS quoi! »

Publié le 28/09/11 à 21:11
Achetée aux USA quasi neuve
Guitare US; 22 frets, manche en D (le normal), 1 tonalité, 1 volume, un rotocontacteur 5 positions, micros dragon II, chevalet prs dans les 2 sens, très joli bleu translucide laissant apparaitre le bois, touche palissandre, corps acajou érable, manche érable.
Accastillage argenté très sensible à l'humidité et à la corrosion, à ce niveau de prix c'est moche de leur part.
Un point en moins plouf

Le manche est excellent, et pas trop mince comme sur la cu 24, tout est une évidence, on a l'impression d'avoir un mouvement d'horlogerie, finition parfaite, pas trop lourde, équilibrée, j'ai eu de nombreuses guitares mais aucune ne m'avait fait une telle impression, j'ai acheté une autre PRS et une Music Man, depuis, mais avec la gibson ES347 c'est le meilleur manche que j'ai eu entre les mains, (celui de la godin était pas mal non plus je l'avoue). l'accès aux aigus un petit peu en dessous de la Music man, mais c'est normal la BFR est repensée comme cela,
mais bon c'est excellent quand même, tout est limpide.
Trois petits bémols,
1)Le rotocontacteur de la mort, on s'habitue mais c'est très très pénible de jamais savoir visuellement sur quelle position on est, il faut un peu d'habitude, on tourne on va à fonds et on remonte les positions, comme une boite séquentielle lol, mais après un moment rien qu'a l'oreille on sait où on est, bref on s'habitue.
2)Le volume qu'on peut toucher en jouant de la main droite et qui est très lâche, donc attention (bien pour le violoning par contre).
3)Le système de blocage des cordes un peu pénible (l'ancien sur la mienne)mais tenue d'accord parfait quelque soit les coups de vibrato.
3 points en moins pour les bémols, 2 points en plus pour le manche exceptionnel

Guitare polyvalente, un mix fender gibson mais avec une personnalité PRS que demander de mieux, elle sait tout faire, jazz, rock , métal, country, musette
5 sons
1 le micro grave peu devenir jazzy, excellent en rock et hyper précis, tout se détache quelque soit le niveau de saturation. Moins agressif que sur la cu24
2 un son fender très cristallin,
3 les deux doubles, plus rentre dedans, sustain excellent
4 le son intermédiaire des fender (sans le souffle) et 10 fois mieux en saturé, précis et équilibré.
5 le micro aigu beau rageur et pas comme les autres, une vrai personnalité, un magnifique sustain, sortant du lot.
Pas de baisse de niveau importante entre les sons, pas de souffle;

j'allais oublier le bouton tonalité, très progressif, passant de l'étouffé au cristallin.
Et même s'il tourne un peu facilement et un peu dans le chemin de ma main droite
c'est un modèle du genre, on règle l'ampli sur saturation on passe d'un son clair à saturé rien qu'avec le volume sans affaissement du son, bref on a tout sous la main, on oublie l'ampli, tout est là.

rien à jeter tout est excellent quelque soit le niveau, la saturation, le sustain est là, la précision du son est confondante

utilisée depuis 4 ans, c'est une merveilleuse guitare, j'ai eu de nombreuses guitares, épiphone, hagstrom (très joli son manche pas terrible), Godin manche excellent micros déplorables,etc...

Elle est là au panthéon, malgré ses petits défauts avec la gibson es347, la CU 24, et la music man JP BFR.
Elle sonne, elle est polyvalente, pas un vague split affaissant le son, elle est magnifique, un excellent sustain un poil en dessous de la cu24, mais on est déjà dans le grandiose.
En occase c'est une affaire, compte tenu de sa qualité. Le prix en france c'est cher mais bon c'est un pièce d'orfèvre.
Tout semble évident sur cette guitare.
Oui à 1000% je referais ce choix.