< Tous les avis PRS MC CARTY SOAPBAR
PRS MC CARTY SOAPBAR
PRS MC CARTY SOAPBAR
bdkboss bdkboss

« Le savoir faire Mccarty »

Publié le 14/05/12 à 16:19
fabrication américaine, chevalet Warp-around et manche 22 cases, deux micros, un volume, un tone, un 3-way switch. simple et efficace, pas de tracas.

le manche est assez spécifique, mais quel confort! je comprend maintenant le choix de Santana. Je me débrouille en guitare, mais c'est toujours avec cette guitare que je joue le mieux! elle n'est pas bien lourde mais ce n'est pas une plume non plus, un bon poid moyen dirais-je. l'accès aux aigus est tres bien pensé, et le son est super top pour tout type de rock!

je joue tout de blues à rock, et elle va bien dans cet exercice, les cleans et crunch sont tres beau! en montant dans le gain, c'est toujours bon, mais il manque un "jenesaisquoi" je joue la plupart du temps sur un pod xt (pour les voisin), mais de temps à autre je joue sur le marshall class 5 et la on rigole bien!

en action depuis 3-4 mois, je l'ai échangée avec une stratocaster. on m'avait parlé des PRS comme étant des guitares avec une lutherie irréprochable, c'est le cas! mais j'ai aussi découvert que ce modèle avait été conçu en hommage à Mr Mccarty, un des concepteur de la Les Paul (hé oui, Lester n'etait le seul à bosser!)
j'adore le manche et la table sculptée, et puis, même si c'est kitch, le goldtop
meme a la vue du prix neuf, ça le fait!