< Tous les avis PRS Custom 24
pasgroumpf pasgroumpf
Publié le 21/05/05 à 18:30
Je ne vais pas blablatter des heures sur des infos que l'on peut trouver sur le site de PRS (www.prsguitars.com ( https://www.prsguitars.com )), mais un peu quand même D:D
Ces guitares sont donc fabriquées aus USA et entièrement assemblées à la main.
Comme son nom l'indique, c'est une guitare de 24 frets possèdant un micro HFS treble comme micro chevalet et un Vintage bass comme micro manche.
On peut choisir entre 2 types de switch : un switch 3 positions et un 5 en splittant les doubles bobinages en simples, ce qui donne une palette de sons hallucinant (ce qui est très pratique quand on ne possède qu'une gratte).
Le chevalet un est un tremolo made in PRS qui tient très bien, mais qui possède une "course" assez réduite. Il n'est pas possible de l'utiliser à la Satriani par exemple
Le potard de son permet vraiment de jouer sur la saturation et étends encore le spectre sonore de la bête.
Il y a encore un potard de tonalité assez classique.
Il existe plusieurs type de manche avec différentes épaisseurs, ce qui permet à tout le monde de s'y retrouver

Le manche est hyper sympa, la finition est hallucinante.
La guitare est somme toute assez lourde ce qui est en général bon signe.
Dés la prise en main, on sent la qualité sous les doigts.
Obtient-on facilement un bon son??? Euh... Comment dire... Y'A PAS D'AUTRE POSSIBILITES!!!
C'est un son énorme!!!!
Pour ceux qui veulent un peu plus, voici deux liens vers les micros :
Ecoutez, c'est de la bombe

C'est une guitare extrêmement polyvalente.
Hyper agréable pour les solos, et très sympa pour les rythmiques...
Et la polyvalence des 5 ways switch permet de jouer à peu près tous les styles...

Cela fait maintenant 6 mois que je me suis ramené ce petit bijou des USA, et pour rien au monde je ne changerai de guitare.
Je joue tout ce que je veux avec, et j'ai un son à faire palir un Angus Young lol D:D
Le top : branchez là dans un JCM2000 TSL100, et pleurez... ;)
Le seul point négatif : le prix.
Je continue encore de la payer tous les mois, mais je ne regrette pour rien au monde ce que j'en bave tous les jours... Car je sais qu'en rentrant chez moi, je branche la petite dans l'ampli et je monde au septieme ciel D:D