< Tous les avis PRS Custom 24
brutus01 brutus01
Publié le 04/07/05 à 00:14
Je ne vais pas refaire l'historique des guitares PRS ni me répandre en louanges sur ces merveilleuses grattes : elles sont tout simplement géniales.
La finition est exceptionnelle.
Les micros c'est du plomb fondu !
Le chevalet PRS est très bien conçu et grâce au blocage des mécaniques l'accord est bien tenu.

Le manche c'est une autoroute.Très bon accés aux aigus grâce à un petit talon.
Elle n'est pas trop lourde et on peut très facilement jouer assis.
Elle possède un bon équilibre général.

C'est un guitare très polyvalente et grâce au sélecteur rotatif à 5 positions, on obtient toute une palette de sons bluesy, vintage et suivant l'ampli, très gros son grâce au HFS en position chevalet.
Je joue sur un tout lampes PEAVEY 50 212 : mâââgique !!
Je branche de temps en temps ma pédale BOSS GT-6 pour avoir d'autres sonorités mais le meilleur son est obtenu lorsque je la branche en direct.La puissance des micros, fabriqués chez PRS, est impressionnante (style Di Marzio).

Je possède par ailleurs une PRS Santana SE que j'ai modifié avec des Seymour Duncan Splitables et déjà, j'avais été étonné de la qualité de fabrication de ce modèle coréen.
Je posséde la Custom 24 depuis 2 mois, c'est un modèle 20 th Anniversary.Je l'ai acheté neuve 2300 euros sur Lyon et j'en suis dingue.Elle est couleur Black Cherry avec la table en érable flammé, une tête de la même couleur et un magnifique binding en érable tout autour de la caisse.
Contrairement à ce qui est dit dans un avis précédent, il suffit d"aller sur le site PRS pour trouver la liste des nombreux guitaristes qui jouent avec et puis lors de la fête de la musique, j'ai été étonné par le nombre de musiciens qui jouent avec dans des styles très différents.
Le seul reproche que je ferai concerne le sélecteur rotatif qui n'est pas très pratique en "live" mais bon c'est surtout histoire de dire.