< Tous les avis PRS SE Custom 24
gatsby451 gatsby451

« Très bonne machine  »

Publié le 13/07/23 à 14:18
J'ai acheté cette guitare neuve sur reverb, en Angleterre,et après méprise sur la TVA,reverb m'a remboursé l'intégralité des frais d'importation,TVA comprise...je le signale car ça vaut le coup d'en parler
Nous sommes sur une guitare "neutre" a tout les niveaux, avec une qualité générale très bonne, que ce soit en terme de lutherie, d'électronique et de "mécanique".
C'est une belle guitare esthétiquement parlant, ma version étant en "sunburst" 2 tons, rien a dire, ça claque.
Un binding tinté sur le haut du corps, la découpe typique de prs pour accéder aux cases 20 a 24, le logo custom sur le cache trussrod et prs sur la tête,la tête el l'arrière du corps en noir verni....des petits détails ajoutés les uns aux autres qui font mine de rien une guitare très complète ...c'est simple, efficace, discret ...
2 micros Zebra Splittables ( du meilleur goût avec cette finition), un sélecteur 3 positions, un bouton de volume,un de tonalité qui fait office de Split, un vibrato ( d'aspect très neutre) très efficace dans les 2 sens...
un corps en acajou avec une table bombée sur les bords en érable figuré qui se termine donc sur le binding teinté,, un manche en érable verni en noir avec une touche qui ressemble plus à de l'ébène que du palissandre, de très belles incrustations rappelant l'envol d'un oiseau avec une chouette a la 24eme case, des mécaniques simples ( encore ?!?) Mais très efficaces, le tout habillé d'un vernis gloss du plus bel effet.
Côté son, c'est neutre...de cette neutralité qui permets d'y appliquer n'importe quel effet et de ne pas être leurré par des micros d'origine colorés...bref, a remarquer, une très bonne puissance des micros de base qui permet de bien sculpter son son en 3D si c'est votre truc.
Avec simplement une bonne distos et une reverb, ça sonne dans toutes les registres, idem pour les sons clair.
Ce n'est pas une guitare sans personnalité malgré cet apparent côté neutre général, tous ces petits détails ajoutés les uns aux autres en font une guitare limite d'exception,ne serait ce que parce qu'il faut vraiment en prendre possession pour se rendre compte de ces richesses cachées..
Son diapason intermédiaire entre fender et Gibson fixe aussi sa personnalité, avec des cases aux dimensions particulières ( c'est limite insensible et invisible) et une tension des cordes différentes par rapport aux deux diapasons dominants.
Perso, je reste en 9-42, et j'apprécie comment cette guitare interagit avec ce tirant,mais j'imagine qu'avec des tirants plus forts et des open tuning adaptés, cette guitare se trouvera plus sur son terrain de prédilection...a vous de voir.
Bref, il y avait bien longtemps qu'une guitare ne m'avait pas fait ça, un must have dans votre collection si ce genre de sensibilité vous touche

Photos liées à cet avis

• photo