< Tous les avis PRS SE Custom 24
jacqn jacqn

« très très bonne guitare »

Publié le 29/11/11 à 11:19
PRS SE 24 custom made in Corée, rouge.
Achetée d'occase un peu par hasard (le lundi de Pâques à 20h ! autant dire qu'il n'y avait pas grand monde dessus) je cherchais une bonne gratte avec de HB pour une série de concerts en cours
Attention : je l'ai achetée équipée en SD HS2-HS4 !
Elle date de 2010
La finition est vraiment bluffante, et la table superbe - elle en jette sur scène et n'est pas banale
Méca plutôt bonnes (que j'ai remplacé par des bloquantes pour faciliter le changement de cordes vu que c'est devenu ma gratte principale sur scène et en répètes)
vibrato bien pensé, utile et qui ne désacorde pas

Le manche me convient parfaitement (je ne sais pas quel profil, je dirais "moyen" :D ) - le diapason un peu particulier (25") me convient assez bien
Excellent accès aux aigus
Facilité de jeu extrême
elle est aussi bien légère, ce qui vu mon dos est indispensable

Donc, les micros ne sont pas ceux d'origine
je l'utilise pour du blues et du rock (et donc du blues-rock ;) sur principalement un blackheart 15W tt lampes, mais aussi un Blackstar 5W et un Engl Screamer
et elle est juste parfaite !

Achetée 358€ avec les SH2-SH4 et à peine un an d'ancienneté, je ne pense pas m'être fait avoir :D
Je ne peux que mettre 10/10 pour le rapport qualité/prix
j'ai joué une fois sur une PRS USA - c'est clair que c'est pas la même chose, mais elle coûte aussi 2700 € ! même en occase une US reste bien au-dessus des 1000 €, et donc je ne suis pas sûr de jamais faire le pas vers une usa vu la qualité des SE

Au début je pensais la garder 'un peu de temps' histoire de voir venir et tester d'autres guitares, de toutes façons elle pouvait se revendre sans perte ou presque
hé bien, après plus de 3 ans en sa compagnie, je la garde !
je n'ai jamais compris le peu de succès de ces modèles qui sont largement supérieurs à ce que d'autres font dans cette gamme de prix
maintenant, c'est aussi grâce à ça que la cote n'est pas très élevée et que j'ai pu la choper à ce prix :D

Pour info : j'ai joué également sur une PRS SE single cut 22 - même finition, même manche, même beauté, accès aux aigus un peu moins facile bien sûr. mais la grande différence c'est les micros ! ceux-là étaient d'origine et s'ils ne sont pas trop mauvais, rien à voir avec une couple SH2-SH4 ! donc une excellente lutherie mais un upgrade micros à envisager pour qui veut aller plus loin et en faire sa guitare principale je pense