< Tous les avis PRS SE Custom 24
The Clairvoyant The Clairvoyant

« incroyable à ce prix  »

Publié le 03/02/12 à 23:19
made in korea

voir onglet infos

le manche est agréable c'est un profil en C moderne un peu comme une strat, tres solide d'un érable dur il est de la même couleur que le corps et vernis.

l'ergonomie est bonne, c'est la forme custom (sauf que la table est plate) avec un bon équilibre, elle ne penche pas en revanche elle pese son poids mais avec une bonne sangle ce n'est pas un problème par contre l'angle droit de la table sur lequel on pose le bras est quelque peu genant il aurait mérité un leger biseau pour être plus confortable mais on s'y fait vite, la lutherie est de bonne qualité et les finitions sont impéccables.

l'acces aux aigus est tres facile grace au cutaway coté droit typique des PRS et aux frettes medium plus accessibles dans les aigus que les jumbo.

on obtient facilement un bon son en réglant l'ampli

les sonorités conviennent à mon style (blues, rock, hard rock)

le micro chevalet délivre un son moderne et neutre
le micro manche délivre un son typé vintage

j'en joue sur un combo lampes Randall RG50 ou sur une carte son usb.

j'ai une préférence pour le micro manche qui a plus de personnalité, je trouve le micro chevalet un peu trop plat et impersonnel à mon gout ca manque de mordant, même avec l'égaliseur 10 bandes ca reste plat.

je l'utilise depuis 6 mois

je cherchais une guitare plus traditionelle mais pas vintage pour autant avec un vibrato standard et des mécaniques normales (pas alignées).

ce que j'aime le plus c'est son confort de jeu et son esthétique, la seule chose qui me gene vraiment c'est le micro chevalet que je vais remplacer par un sh4.

le rapport qualité/prix est excellent vu la qualité de fabrication et de finition donc je referai ce choix sans hésiter.