PRS SE Custom 24 Roasted Maple

SE Custom 24 Roasted Maple, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE.

Tous les avis sur PRS SE Custom 24 Roasted Maple

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Alex17421/08/2019

L'avis de Alex174"Du pur plaisir! Futurs acheteurs potentiels: n'hésitez pas plus!!"

PRS SE Custom 24 Roasted Maple
Je suis guitariste depuis un peu plus de 25ans maintenant (? pfff... Cela implique que je n'ai plus 20 piges non plus!)
J'ai joué du métal le plus bourrin au raggae, au funk ou au blues, sachant qu'avec les années les gouts ont une tendances à l'éclectisme et on se surprend à monter le potard des médiums!!! ?

Bref, j'ai commencé en tant que vendeur de guitares dans un shop près de La Rochelle et j'ai eu l'occasion de tester un grand nombre de belles guitares.

Revenons donc à notre PRS SE Custom 24 Roasted maple neck.
Tout d'abord elle arrive dans son gigbag qui est tout-à-fait correct, les mousses font 10 à 15mm avec une bonne densité, les rangements sont ok, bref beaucoup de guitares autour des 1000€ ne sont pas livré avec un bag... Celle-ci oui, et je doit dire qu'il est plus que correct sur le long terme (j'ai le même sur un modèle plus vieux de près de 3ans) et qu'il donne entière satifaction en tant que gigbag, on peut toujours lui trouver des problèmes mais rappelons-nous que ce n'est pas un flycase, et en le jugeant pour ce qu'il est nous pouvons dire qu'il est bon.

Nous ouvrons donc ce gigbag et nous trouvons une guitare aux finitions magnifiques, quasiment sans aucun défaut perceptible (j'y reviendrai plus tard), avec un plaquage du maple top qui est juste somptueux!!
L'ergonomie du corp est plutôt bon avec un bon équilibre de la guitare et un accées aux aigues relativement aisé.

Le manche est la partie interressante de cette guitare avec un manche 3 pièces en érable torréfié, des repères "birds", des mécaniques PRS précise, le sillet bien taillé est en matière composite et la tête arbore le logo PRS avec un cache trussrod "custom"
Le bois de ce manche est trés beau et stable, il resonne agréablement, mais nous arrivons au point négatif qui est le confort! Le manche est trés confortable, ne vous méprenez pas sur mes intentions quant à cet apparté, mais il est sencé être "rolled edge". Et là il faut être honnête ce n'en est pas un. Il m'a fallu retravaillé le manche pour obtenir le rolled edge annoncé par PRS!!! Mais beaucoup ne pourrons pas le faire ou payer/trouver une personne pour le faire... Dommage, c'est vraiment le seul point nègatif...

Enfin, le son! Les 85/15SE sont vraiment trés bons. Articulés, dynamiques, pêchus lorsque vous en avez besoin mais sans sacrifier à la définition, en somme: de trés bons micros! Le push/pull nous offre une polyvalence extraordinaire pour une simple HH avec un selecteur 3 positions, les sonorités sont aussi diversifiées que magnifiques.
Ajouté à cela un tremolo de qualité avec un steel block plutôt volumineux et des pontets vraiment confortables, on sent la qualité PRS sur l'ensemble de l'accastillage, tout comme sur la guitare en général qui est faite en Corée, chez Cort, et on comprend pourquoi cette guitare est aussi bonne...
Même l'electronique est de bonne qualité avec des potentiomètres full size et un condensateur polypropylène de haute qualité.

Pour finir je ne peux dire que de bonne chose sur cette guitare, le rolled edge est un "problème" qui n'en sera certainement pas un pour beaucoup de gens donc honnêtement pour le prix vraiment bas et le fait que ce soit une serie limité il n'y a vraiment pas à hésiter, un "must have", sautez dessus tant que PRS les fait (ou bien n'augmente drastiquement ses tarifs!) surtout que c'est une série qui est vendue qu'en Europe et elle pourrait bien gagner en cote dans les années futures... Même sans ça, il n'y a pas à réfléchir, si vous le pouvez faites-vous plaisir!!! ?

rocky7715/07/2019

L'avis de rocky77" Whaouh !"

PRS SE Custom 24 Roasted Maple
Je joue du rock/hard rock/blues rock; ampli à lampes (en ce moment EVH 5150 + cab 2x12 du même nom); effets TC electronics principalement (delay/chorus/rev).

J'ai possédé des PRS usa, une CE22 pour commencer et ensuite une custom 24 (ten top)et encore ensuite une SE (single cut "Ace"); je ne les ai jamais gardé trop longtemps, avec PRS j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose au niveau de la personnalité/grain de l'engin.
Cette SE est incroyable, je l'ai inspecté sous toutes le coutures et je n'ai pas réussi à lui trouver 1 seul défaut au niveau de la lutherie; le frettage est top, c'est super plan, les frettes sont bien limées & polishées sous tous les angles. La guitare est bien réglée, presque parfaitement aux cotes officielles données sur le site PRS. J'ai baissé un poil les micros, mais c'est une question de goût perso.
Le vibrato est bien réglé, j'ai mis de la sauce sur le sillet et ça tient bien mieux l'accord en utilisant le trem, ça va se faire et aller de mieux en mieux (à noter que le sillet semble être fait en matériaux composite, ce qui est bon signe).
Le son : première surprise, le micro bridge est bien, je vais le garder pour le moment; il fait le job et sonne bien PAF, le manche maple lui donne de la clareté et précision qu'il n'aurait peut etre pas sur une touche en palissandre. Le micro neck lui est moins à mon goût, limite un petit peu nasillard, pas assez précis en son saturé. Par contre en mode simple bobinage il est déjà nettement mieux. Je pense que je le changerai rapidement avec un truc genre Dimarzio 36th anniversary. Les song clairs sont tous bons, en simple bobinage on a des combinaisons qui permettent vraiment des trucs très sympas et Fenderiens, entre autre.Les potards sont bien progressifs et le volume surtout est assez linéaire, bonus on ne perd pas d'aigus en réduisant le niveau (treble bleed installé de base je suppose)
La guitare est bien équilibrée, le manche est super agréable, juste dodu ce qu'il faut et le radius composé (10 puis 14) facilite bien le jeu. On se sent bien dessus, il est même "inspirant" dirais-je.
Au total, esthétiquement c'est joli, et putain la vache niveau qualité je ne vois que PRS ou Musicman pour vous livrer une gratte avec ce niveau de qualité.
J'ai trouvé enfin une PRS qui à la gnaque, ou du chien, ou je ne sais quoi, et pour le prix (fournie avec le meilleur gig bag du marché probablement) c'est vraiment un "no brainer" comme disent nos voisins.