< Tous les avis PRS SE Custom 24 Roasted Maple
PRS SE Custom 24 Roasted Maple
PRS SE Custom 24 Roasted Maple

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Gunlaugur Gunlaugur

« Le summum de l'ergonomie »

Publié le 18/12/20 à 11:08
Je précise que je n'ai pas la version roasted maple de la SE custom 24 mais bien l'ancienne série limitée touche érable bien blanche, qui elle date de 2017.

* Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Je joue principalement sur un petit ampli Orange Micro Terror accompagné de son lot de pédales d'effets ou bien branchée a l'ordinateur sur Bias FX pro. Je fais surtout du rock léger et un peu de clean.

* Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

La lutherie est toujours impressionnante quand il s'agis des PRS SE et celle-ci n'y fait pas exception, la finition de la guitare comme de la touche érable est vraiment belle. Mis a part la vis du cache truss rod vissée de travers rien à dire de négatif ici, la guitare est bien construite et assemblée.

* La guitare tient-elle l'accord?

Plutôt bien, rien d'exceptionnel ceci dit et il sera intéressant d'installer des mécaniques bloquantes.

* Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Le manche est particulièrement agréable à utiliser étant donné que sur ma version celui-ci est satiné. Le profil est aussi très confortable.

* Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro?

La guitare, équipées de la nouvelles génération de micros SE, les 85/15, sonne pas mal du tout même si ces derniers restent le principal point noir de la gratte. Ils se comportent bien dans les crunchs mais en clean ou en disto c'est plus brouillon. Cela reste cependant très acceptable et seuls des micros boutiques feront mieux.

* Le spectre est-il équilibré?

Eh bien oui, bien que les micros sortent pas mal d'aigues.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus
-le look, c'est vraiment un bel instrument
-l'ergonomie, les découpes de corps et le manche sont incroyables
-le son, qui est vraiment cool

Les moins
-le prix, c'est quand même pas donné à environ 800€
-le son, qui reste moyen par rapport a des guitares équipées de seymour duncan ou de dimarzio

Photos liées à cet avis