< Tous les avis PRS SE Custom
PRS SE Custom
PRS SE Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Publié le 22/01/08 à 13:50
Vu le nombre important de demandes d'avis, je m'y colle... Celui-ci vaudra ce qu'il vaudra, n'ayant pas eu 50 guitares auparavant... Bah non on a pas tous les moyens malheureusement ! Bref... Là n'est pas l'objet du débat !!

Pour ce qui est des caractéristiques je pense que le site de PRS ( https://www.prsguitars.com/ ) (qui l'a revu recemment apparemment au passage) fera mieux que moi.

Je possède la version sans tremolo en sunburst, et je peux juste dire qu'il s'agit d'une coréenne de 22 frette, que la lutherie me semble très correcte pour le peu qu'on aime les tables plates et non sculptées comme les modèles supérieurs ! Pour ce qui est du manche, c'est selon les goûts...

Le manche ne m'était pas spécialement plus agréable que cela au départ mais on s'y fait assez vite. L'accès aux aigus me semble assez facile, le poids quant à lui m'a pas mal surpris : ma guitare précédente était en effet plutôt lourde et là j'oublie presque que j'ai une guitare sur le dos. Puis côté forme, rien à redire, j'adore PRS personnellement !!
Guitare à mettre entre les mains d'amoureux des sons bien voluptueux, et non pas amateurs de "schred" ou autre (je n'ai rien contre, j'apprécie également)

Pour ce qui est du son, je dirais qu'il est assez correct bien que les micros demandent tout de même à être changés. Je leur reproche un petit manque de mordant et de rondeur... Si avec PRS on est pas capable d'avoir un son bien rond et voluptueux en micro manche, où va-t-on ?! Micros à changer donc !
L'ampli sur lesquels je joue ne contribuaient pas non plus à avoir le son correct il faut avouer. Mais quelque soit l'ampli utilisé jusque là c'est cette conclusion qui revenait !
Une fois les micros changés et branché dans un ampli potable... C'est déjà bien mieux !! Le son est plus voluptueux... Beaucoup plus présent !

Je l'utilise depuis maintenant 3 - 4 mois... J'apprécie cette pour guitare son poids, bien qu'il m'ait un peu dérouté au début je dois avouer, ayant l'impression de ne pas avoir une véritable guitare sur le dos, les micros manquant un peu de mordant n'arrageant rien à cela.
Un changement de micro ne serait pas du luxe je pense donc (tout comme un changement d'ampli d'ailleurs...)
Le rapport qualité prix me semble un peu exéssif personnellement. On paye un peu (beaucoup) la marque chez PRS. (Mise à jour : Les nouveaux prix semblent mieux adaptés)
Elle me convient pour ce que je joue, mais pour réaliser des plans plus techniques, elle ne s'avère pas être la candidate idéale. Suffit de savoir à quoi on la destine je dirais donc en conclusion !