< Tous les avis PRS SE Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

SlashPerry SlashPerry
Publié le 27/04/08 à 01:22
Voir plus haut ...

J'ai fais l'aquisition de cette guitare,qui a premiere vue semble l'affaire du siècle, il y a trois ans
Cependant cette guitare vieillit VITE et TRES MAL!
Je m'explique:
Lorsqu'on la dans les mains pour la premiere fois deux choses sautent aux yeux immediatement
-Un confort pratiquement exemplaire a tout les niveau (si ce n'est le talon du manche qui ressort un peu trop et qui encombre un peu l'accès aux aigus)
-Une ésthétique parfaite (qui savère assez trompeuse : les motifs des veines ne sont enfaite qu'un "décor" collé)avec un jolie fillet
Ensuite on branche et on se demande bien ce qui justifie les mille euros d'écart avec ses consoeurs : le son est d'une polyvalence à toute épreuve et les micros d'origine sonnent tres correctement et posséde un bon sustain (j'ai tout de meme monter un seymour duncan alnico 2 pro en position chevalet pour un manque de "précision" de celui d'origine)
Et jours apres jours on ne se lasse pas de cette guitare
Jusqu'à ce que de petits détails finissent par devenir exaspérant et là on se rappel du qualificatif "bas de gamme"
-Les potentiomètre,le selecteur et l'entré jack "bouge"
-Les soudures sont extremement fragiles et fragiliser par les mouvement des pieces précedement cité
-Une rectification des frettes ne savère pas etre du luxe non plus apres 2 années maximum
Les mécanique enfin sont de mauvaise qualité et ne tienne pas l'accord
En quelques années la guitare devient INJOUABLE
Cette guitare comblera ceux qui aiment bricoler leur instrument (elle a pour mérite que je n'est jamais autant apris en électronique qu'en la réparant) mais sera le cauchemard des guitaristes qui n'aiment pas les mauvaises surprises

Les reglages sont simples (un volume, une tonalité)et obtient tres rapidement SON son qu'importe le style
Les micros d'origine sont tres convenable
Ce n'est certainement pas dans le son que l'on seras déçue par cette guitare qui a beaucoup a se faire pardonner sur d'autre plans ...

Je ne referais évidement pas ce choix si j'avais su
Si vous etes un amoureux de la marque (je le suis) n'allais pas vous en dégouter avec cette guitare, économisez et attaquer dans une gamme un peu plus chère mais d'une qualité supérieur