Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Soapbar II
Photos
1/99
PRS SE Soapbar II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet PRS SE one ou Soapbar II ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
1 PRS SE one ou Soapbar II ?
Salut à tous... J'ai l'intention d'acquérir d'ici peu une PRS (SE, finances obligent...) et je me tate entre une SE one et une soapbar 2. De plus j'aimerais savoir si les P90 qui equipent ces guitares permettent d'obtenir des sons clairs intéressants typés funcky...même si je les sais destinées essentiellement à des sonorités rock blues.
Merci de prendre un peu de votre temps pour m'éclairer...
2
écoute mec, j'ai testé la soapbar 2 sur mon combo laney vc15 lampes.

finition : :clin:
sustain : :clin:
mécaniques : :clin:
jouabilité : :clin:
micros : de la merde en boite mon pote, imprécis,aucune patate, tout est à jeter, c'est une honte pour la marque, je t'assure, c'est navrant.

au début je révais de cette gratte jour et nuit, maintentant elle me fait marrer.

touche pas à ça tu vas être écoeuré, sauf si t'y connais rien.

j'ai testé plusieurs gratte équipées de P90 :Godin, Squier,Hagstrom, Eastwood.

je suis reparti avec l'Eastwood


conclusion : si t'achetes la soapbar 2, faudra prévoir ensuite de changer les micros tout en sachant que des P90 qui en ont dans le froc (exit Seymour Duncan) faut compter au moins 100€ le micro, soit 200€ minimum d'upgrade

à toi de voir
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
3
Merci pour ton avis... en fait j'ai eu l'occasion d'écouter (sur vidéo internet) le rendu de cette gratte. Je te trouve un peu dur...certains genres musicaux peuvent être abordés je pense...mais tu me mets le doute donc je vais m'orienter vers tes choix pour voir ce que ca donne... En tout cas encore merci. :bravo:
4
Tu me trouves un peu dur?

quand on s'appelle Paul Reed Smith, on se doit de sortir des guitares de qualité, coréene ou pas.

face à ses concurrentes, la soapbar 2 fait pale figure, c'est une gratte "star ac" : esthétique parfaite mais rien dans la tête.

même la Squier à 200€ d'occasion montée en P90 Symour Duncan Designed était plus plaisante à jouer et je pèse mes mots.

ceci dit,si tu procèdes par la suite à un upgrade avec des micros de qualité, tu auras une vraie gratte qui tiendra la route et qui n'aura rien à envier aux américaines.
c'est ce que je pensais faire, mais je m'étais fixé un budget max de 400€, la soapbar 2 était à 399€ chez euroguitar, j'ai passé mon chemin, peut-être aurais-du attendre que mon portefeuille se remplisse un peu plus... :(
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.