PRS SE Standard 22

Tous les avis sur PRS SE Standard 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

4.5/5
  • Anonyme

Le meilleur rapport qualité prix du monde

PRS SE Standard 22Publié le 07/09/17 à 16:55
    Après avoir lorgné quelques mois sur la prs standard 24 ts, elle disparait subitement de la vente sur un site allemand bien réputé. Je vois donc dans les suggestions internet, la même, sans vibrato, sans push-pull de tonalité, avec 22 frettes. J'écoute les démos, je fonce, car elle était à moins de 500 euros neuve, avec un gigbag très épais compris.

J'utilise cette guitare avec de la distortion, une wah, un delay, ou sans rien, juste l'ampli.

C'est la meilleure guitare que j'ai pu essayer, malgré que mon autre guitare soit une fender standard telecaster. Et oui car la Tele vaut 100 euros de plus, sans la housse.

Position manche : son bluesy avec du crunch, le son clair est très c…

Position manche : son bluesy avec du crunch, le son clair est très chaud
    Position intermédiaire : son claquant à la fender strat, très funky
    Position chevalet : avec une bonne overdrive, son d'une gibson sg ou les paul. C'est la guitare la plus polyvalente que j'ai pu essayer.

La lutherie est parfaite, les mécaniques sont très très fluides et tiennent l'accord à merveille (même après 2h de trajet train-marche-bus, c'est dire), les micros d'origines sont très bon, ce sont des prs en même temps.

J'avais entendu parler de prs mais les prix sont tout simplement inaccessibles pour la plupart des gens. Les modèles standards qui valent entre 550 et 700 euros sans réduction sont vraiment excellent, et valent toutes une les paul standard, de par le prix bien moins élevé, et de par la polyvalence qui est extraordinaire. Sans ampli, la guitare sonne super bien, je n'avais jamais vu ça.

Les + : - réglages simplissimes (deux potards, selecteur trois positions)
    - grande polyvalence
    - look strat, mais avec des humbuckers
    - Son clair excellent malgré le fait que deux humbuckers soient montés. Honnêtement, les sons clairs valent PRESQUE ceux de ma fender telecaster, ils manquent juste de personnalité.
    - Le manche est une autoroute, on a l'impression de mieux jouer sur cette gratte
    - Très légère, parfait pour la scène.

Je ne vois aucun point négatif, si ce n'est qu'on peut faire ce qu'on veut de cette guitare, ce qui implique que les sons sont très transparents, et manquent peut-être de personnalité. Mais pour une prs à -500 euros, on ne va pas être tatillons, un upgrade micro pour plus de personnalité est à envisager pour les plus pointilleux.
  • merwalmerwal

du prs à petit prix !

PRS SE Standard 22Publié le 11/02/17 à 17:44
    1 photo
    Utilisée pour jouer du blues rock, elle fait très bien l'affaire.
    deux micros double bobinage( pas de split ) avec un potard volume qui réagit bien en douceur.
    le volume de la gratte au 3/4 et le son est magnifique, au de la je trouve que c'est un peu brouillon.
    pour ce qui est de l'esthétique, c'est vraiment réussi (j'avais peur d'être déçu par le corps en plusieurs morceaux de bois mais ça choque pas du tout et les repères de touche sont magnifiques)
    C'est plus une guitare pour la rythmique que pour les solos (le réglage est limité par le chevalet simple)
    au final très bonne gratte de milieu de gamme : foncez vous ne serez pas déçu.
    Utilisée pour jouer du blues rock, elle fait très bien l'affaire.
    au final très bonne gratte de milieu de gamme : foncez vous ne serez pas déçu.